Plein de bonne volonté mais ayant plus ou moins tout à apprendre en rafraichissement, je souhaite 'travailler' un plafond, initialement en béton brut et recouvert de papier peint (appartement des années 80), pour y mettre à la place, idéalement, une peinture 'classique'...
Demandant conseil chez LM, on m'a dit de mettre une primaire d'accroche, un enduit de lissage, puis une primaire de nouveau et la peinture.
Après avoir enlevé le papier peint, aidé d'un pulvérisateur à eau additionné d'un peu de liquide vaisselle, j'ai donc passé une primaire (à priori c'est la 'sous-couche universelle luxens'), opération qui m'a consommé bien plus de sous-couche qu'indiqué sur le pot (ça boit beaucoup le béton, non ?), mais jusqu'ici tout va bien.
Ensuite, j'ai passé l'enduit de finition (marque 'toupret', sous réserve mais je crois que c'est le 'rapid'liss'), sur une zone 'cachée' (placard) pour m'entrainer, après quelques tatonnements j'ai à peu près trouvé la manière de le poser mais j'ai un vrai problème.... Après lissage, de très nombreuses petites bulles apparaissent au bout d'environ 15 minutes... Et bien sûr, ne disparaissent pas au séchage...
Alors bon, en fait je m'aperçois aussi que cet enduit ne 'gomme' pas suffisamment toutes les aspérités que j'ai, et après recherches je me dis qu'il faudrait peut-être déjà commencer par un enduit de 'réparation', genre 'rapid'renov' par exemple ?
Mais j'ai peur que le même problème ne se reproduise...
Est-ce que quelqu'un saurait d'où peuvent venir ces bulles, et comment éviter le problème sur le reste du plafond ?... :/
Merci pour vos conseils