pose de toile de verre

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Isabelle

pose de toile de verre

Message par Isabelle »

Tout d'abord merci à Sergep d'avoir répondu à ma question sur le devis de mon salon pour la pose de toile de verre (48m2 de surface de mur - 2 portes fenêtres - 4 prises...). Mais j'aurais bien aimé savoir ce que vous entendez par "protection" après les deux couches de peinture. Ensuite, j'envisage d'en poser moi-même dans une petite chambre. Vaut-il mieux utiliser de la peinture-colle comme ça tout est fait en même temps ? ou bien vaut -il mieux utiliser colle et peinture séparées, les faire en deux étapes.

Enfin comment se débarrasser de petites cloques sur de la toile de verre déjà posée il y a un an ? Est-ce que un coup de peinture suffit ? Merci d'avance pour les réponses. Isa

Sergep

Re: pose de toile de verre

Message par Sergep »

Bonjour Isabelle,

Nettoyer c'est bien ne pas salir c'est mieux, c'est pour cela qu'une protection des sols du mobilier est prévue. 2 portes fenêtres et 4 prises les tarifs que je vous es donné sont une moyenne . Mais il arrive parfois que d'une entreprise à l'autre les tarifs peuvent-êtres du simple au double ..... et pour le même travail !!!

Il est préférable de coller la FDV et ensuite de la peindre . La peinture colle est très bien si vous êtes pressée et si vous maîtrisez la pose de FDV.

Pour les cloques sur de l'ancienne FDV vous pouvez les reprendre avec une seringue avec de la colle.

Vous trouverez cet outil qui fait des miracles chez les fournisseurs de peinture Compter 40,oo Frs certaines coûtent plus de 150 Frs.

Vous pouvez aussi donner un coup de cutter suivant le motif de la fibre et mettre de la colle avec un petit pinceau, plutôt réservé aux grosses cloques.

Si une fois votre FDV posée vous vous apercevez qu'il y a des cloques, avant d'appliquer la peinture vous pouvez la recoller en la détrempant avec une éponge mouillée laisser agir 2 minutes environ et maroufler, ne pas trop insister pour ne pas déformer le motif . Et enfin si vous apercevez des cloques pendant que vous appliquez la peinture, vous essayer de faire pénétrer celle-ci sous la FDV avec votre pinceau avec de la peinture légèrement diluée.

Utilisez une peinture acrylique.

Voilà bon courage.

Sergep

Lyliane

Message par Lyliane »

J'ai découvert un produit en GSB 100 fois mieux que la fibre de verre et qui a les mêmes qualités (solidité, etc.) mais écologique sans aucune fibre de verre. Il est composé de fibres celluloses/polester et charges minérales- très blanc, lisse, il n'est pas cassant et très facile d'application. C'est super surtout pour une femme.

Gerard

Message par Gerard »

conseil gratuit par tel www.bricosud.fr.st a beintot

Répondre