Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...
En amatrice d'art que je suis je cherche à mettre aux murs des oeuvres authentiques et modernes, mais avec un budget relativement limité (dur dur de concilier les deux )
Je suis tombé sur le site d'une galerie dans le Marais qui vend à partir de 50 euros! Il y a de tous les formats, de styles différents mais ça reste très "jeune" genre art de rue,pop-art, graffitis et compagnie...
Pour ceux que ça intéresse écrivez moi en MP
Si vous trouvez dans le meme genre, voire moins cher si ça existe, envoyez moi les adresses!
Comment Totor, le Marais, tout jeune soucieux d'un peu de culture générale se doit d'y faire ses classes. Je te l'accorde ce n'est plus ce que c'était
Il y a une boutique d'oeuvres originales pas chères je crois sur le Faubourg St Antoine. Sinon visitez le marché d'art contemporain qui a lieu régulièrement à la Bastille. Il y a plein d'artistes parfois très abordables notamment les jeunes talents (au fond du marché).
Y etes vous déjà allé? Et vous souvenez vous du nom de la boutique?
Si cela vous intéresse, la bonne adresse que je connais est rue Michel Le Comte, pas loin de Beaubourg.
Pour le Marais, je trouve qu'il mérite sa réputation , j'adore m'y balader il y a toujours des choses à découvrir, plein de petites boutiques sympa ou des rues qui sentent le Vieux Paris...
Bonsoir,
Vous avez également ce site qui propose des oeuvres originales d'artistes pas très connus, mais qui offre un vaste choix dans différents courants. Il y a également de la sculpture. j'ai déjà acheté une toile à un artiste à un prix abordable, on peut négocier éventuellement. www.artmajeur.com
Si ça vous intéresse…
Sinon, cela se fait à Strasbourg, certainement aussi à Paris, c'est un marché d'art contemporain à petits prix (jeunes créateurs) qui se fait tous les premiers week-end du mois et qui est sur les quais qui s'appelle "le quai aux arts" : http://www.strasmag.com/art/quai_arts_broglie.htm
À la différence près que les autres intervenants mentionnent des noms de sites dans lequels ils ne sont pas partie prenante Ce qui n'est pas votre cas lauramelie.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
Eh oui désolé Lauramelie n'y voyez rien de personnel ! On ne peut malheureusement pas laisser passer, par respect des lecteurs. Si on laissait faire, les forums seraient illisibles de spams et de pubs.
merci Walter