Peindre un bureau !

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
mona_lizaza

Peindre un bureau !

Message par mona_lizaza »

Salut tout le monde ! :wink:

J'ai une mission assez compliquée àvous confier. Mon bureau est grand, large, pratique. Mais blanc. Entièrement blanc. ET au bout de trois ans le total look blanc... j'en peux plus quoi lol. Jusque là rien de compliqué n'est ce pas ? Je voudrais le repeindre c'est tout. Sauf. Sauf que je ne sais pas vraiment en quoi est fait ce bureau lol. Disons que ca pourrait être du contre plaqué avec une couche de...euh... plastique par dessus. Vous savez ce truc qui s'enlève petit à petit sur la bordure. Enfin voilà, un truc lisse quoi. Alors comment faire ? J'ai pensé à la bombe.
Alors, est ce qu'il y aura une Sidney Bristow ou un Ethan Hunt pour me sortir de là ? :wink:

Totor

Message par Totor »

A mon avis, votre bureau doit être fait en bois aggloméré recouvert par collage de feuilles de stratifié plastique genre mélamine ...

Sergep est bien plus expert que moi pour répondre (c'est un pro de la peinture et de la décoration) mais je pense qu'après un nettoyage soigné (eau chaude + lessive puis rinçage et séchage), un ponçage (grain 400) et une couche de peinture pour plastique (au pinceau), ça devrait aller ... pour un certain temps. Peut être faut-il préalablement une sous couche adaptée ?

Car la peinture risque de s'érafler, de s'arracher par endroits sur ce bureau soumis à diverses sollicitations (voire agressions), elle n'a pas la même dureté que le revêtement actuel.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre