peindre des plaques de BA13

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
sonfils
Messages : 5
Enregistré le : 23/08/07 21:31

peindre des plaques de BA13

Message par sonfils »

Bonjour,

je dois peindre des plaques de BA13 et je me suis laissé dire qu'il était préférable d'appliquer une sous-couche très diluée avant de peindre afin de permettre au BA d'absorber du liquide en premier lieu afin d'éviter les "tâches de mat"...

je voulais donc savoir si c'était vrai; si oui, dans quelles proportions dois je diluer ma sous-couche ?
puis dois je sous-coucher normalement suite à cette première sous-couche diluée avant d'appliquer ma première couche de peinture ?

merci à tous pour vos réponse !

Avatar du membre
Sergep
Messages : 1437
Enregistré le : 11/06/01 21:13
Localisation : Yvelines

Message par Sergep »

Bonjour,
Pour la dilution de la sous-couche cela dépend des marques de peinture, en principe 10% c'est bien, mais c'est noté sur le pot.

C'est la vérité, il faut bien passer une sous-couche d'impression sur les plaques.
Après avoir sous-couché normalement avec la sous-couche, pour pouvez appliquer une couche de peinture mate. Mais si sur la sous-couche vous avez l'idée d'appliquer une peinture satinée, il faudra en appliquer 2 couches sur la sous-couche, sinon avec 1 seule couche de satiné sur la sous-couche ça risque de mater au niveau des enduits de bande. Et je ne parle même pas de la peinture brillante sur la sous-couche... :hips: :hips:
Allez, je vais aller me sous-coucher :lol:
Nettoyer c'est bien , ne pas salir c'est mieux!

arnica
Messages : 264
Enregistré le : 11/09/06 09:05
Localisation : marseille

arnica

Message par arnica »

J'ai bien noté pour le BA13 et pour le staff neuf céti donc la m'me chose si on veut blanchir avec un produit à plafond mat de bonne qualité?

sonfils
Messages : 5
Enregistré le : 23/08/07 21:31

peindre du BA13

Message par sonfils »

donc si j'ai bien tout compris:

1/ on applique une seule sous-couche tout à fait normalement. pas besoin d'un traitement spécial...

2/ mieux vaut passer plusieurs couches de peinture pour éviter de voir les bandes d'enduit.

c'est bien çà ? :)

Avatar du membre
Sergep
Messages : 1437
Enregistré le : 11/06/01 21:13
Localisation : Yvelines

Message par Sergep »

Pour arnica,

Oui, sur une couche d'impression le mat glisse mieux.
Nettoyer c'est bien , ne pas salir c'est mieux!

Avatar du membre
Sergep
Messages : 1437
Enregistré le : 11/06/01 21:13
Localisation : Yvelines

Message par Sergep »

Pour sonfils,

1/ une sous couche suffit, j'emploie plutôt de la peinture d'impression pour la sous-couche( meilleure finition)
2/ Avec une impression une couche d'un bon mat ça peut passer, avec du satin c'est 3 couches.
Attention les couches peinture ne font pas disparaître les inégalités de l'enduit appliqué sur les bandes de calicot.
Nettoyer c'est bien , ne pas salir c'est mieux!

Avatar du membre
Gpif
Messages : 1183
Enregistré le : 12/06/01 09:11
Localisation : Essonne

Message par Gpif »

Bonsoir les amis,
si je comprends, le plus dur c'est de savoir compter jusqu'à trois :?
Serge, toujours dans les pots ?

Cordialement

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Bonsoir Gpif, ça fait plaisir de vous revoir sur le forum de temps en temps :coucou:
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Avatar du membre
Sergep
Messages : 1437
Enregistré le : 11/06/01 21:13
Localisation : Yvelines

Message par Sergep »

Salut GP :wink:
Nettoyer c'est bien , ne pas salir c'est mieux!

Répondre