barre rideau telescopique

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
ananas

barre rideau telescopique

Message par ananas »

Bonjour,

J'ai un p'tit probleme avec ma barre à rideaux !
Je viens d'acheter une barre telescopique afin de ne pas percer le mur, étant en location... (style barre de douche à mettre entre deux murs qui tient en extension)
En cherchant comment étirer la barre, je l'ai trop allongée et n'arrive plus à la régler à la bonne longueur pour la poser entre mes 2 murs. C'est logique que ça tienne bien puisque c'est fait pour tenir et porter de gros rideaux...
Cependant... ma barre est-elle "foutue"
Y'a t'il un truc pour la re-diminuer ?

Merci de vos réponses, je reste avec tout ça sur les bras !

Sergep

Message par Sergep »

Ne faut-il pas visser ou dévisser les deux parties pour débloquer ?
Nettoyer c'est bien , ne pas salir c'est mieux!

ananas

Message par ananas »

Ben apparemment non, j'ai essayé...
C'est bel et bien coincé !

merci quand même !

JL

Message par JL »

Bonjour
Ne faut-il pas carrément tirer sur la barre mobile (celle munie d'un ressort) jusqu'à l'extraire, puis la renfiler par l'autre extrémité et refaire le réglage ?

rivencent

Message par rivencent »

je préciserais que même en location le propriétaire ne peut pas vous interdire de faire des trous pour poser des rideaux .
Ça fait partie de l'usage classique d'un appartement .
par contre si vous abusez, genre 20 trous par mur, là c'est sûr que ça passera pas à la caution. Mais bon, 2 trous par fenêtre c'est pas la mort .

xavinou

Message par xavinou »

Pour revenir à la barre télescopique, n'y a t il pas une notice avec ? Elle devrait préciser le fonctionnement. Et si vraiment vous n'y arrivez pas, retournez demander un échange au magasin. A mon sens, on doit pouvoir l'installer plusieurs fois, elle ne doit pas rester bloquée ainsi.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

ananas

Message par ananas »

merci pour toutes vos réponses !
Bah non pas de notice avec ma barre, quant à l'extraire complètement j'ai peur d'empirer la chose, je pense que je vais retourner au magasin avant de tenter quoique ce soit d'autre pour l'instant ...

ananas

Message par ananas »

JL a écrit :Bonjour
Ne faut-il pas carrément tirer sur la barre mobile (celle munie d'un ressort) jusqu'à l'extraire, puis la renfiler par l'autre extrémité et refaire le réglage ?
Bravo à JL !!!!!!!!!
Installation réussie !
Mille mercis !

Répondre