Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...
Je tente de réaliser un château fort pour mon fils pour ses playmobils.
J'ai réalisé les murs en isorel de 4 mm d'épaisseur et maintenant je suis embété pour les faire tenir soit tout seul soit en les accrochant ensemble.
Points importants : je bricole mal et je suis mal outillé, pas chère, offrant toutes les possibiltés de configuration possible (taille et angles) et pas trop massif (j'avais pensé à des renforts quasi de la taille du chemin de ronde).
Je viens de réaliser un kamishibai, sorte de théatre japonais pour les petits. Le carton de récupération et la colle à bois sont un précieux auxiliaire pour ce genre de construction. Dans la mesure où il sert également à la fabrication de certains meubles et allie robustesse et légèreté, pourquoi ne pas vous en servir comme renfort pour votre chateau fort ?
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
Walter a écrit :Je viens de réaliser un kamishibai, sorte de théatre japonais pour les petits. Le carton de récupération et la colle à bois sont un précieux auxiliaire pour ce genre de construction. Dans la mesure où il sert également à la fabrication de certains meubles et allie robustesse et légèreté, pourquoi ne pas vous en servir comme renfort pour votre chateau fort ?
Allez visiter ce site parmi d'autres. Les exemples de réalisations ne manquent pas. Il est proposé des stages pour l'apprentissage de la technique, mais je pense que l'on peut fort bien s'en passer, il suffit d'un peu d'imagination, d'un bon cutter, d'une règle plate ou d'un grand reglet et de carton de récupération que l'on trouve chez les revendeurs d'électro ménager par exemple.
Ok merci pour l'adresse, l'idée est bonne. Par contre pas de renfort car trop volumineux (choix pas totalement rejeté)
Si je fais un faux rocher en carton/colle à bois à l'extérieur du château pour faire contre poids, j'ai un problème de poids. Par contre si j'utilise un socle et que le rocher ne serve qu'à coller le mur sur le socle ça peux marcher.
Problème : si mon socle fait toute la longueur du mur, je ne peux plus mettre 2 murs à 90° car les socles vont se toucher (les chemins de rondes ne seront pas tous à la même hauteur +- 4 mm) et si les socles ne sont pas de toute la longueur mes playmos ne tiendrons pas en place ou je voudrais...
Je sais je suis compliqué
Je suis plus à la recherche (sans être réllement sur) plus d'une solution d'assemblage mur à mur en laissant la possibilité de l'angle et c'est l'ensemble qui se maintiendras
Concernant les socles, il suffit de couper les coins avec un angle de 2 x 45° et ainsi vous arriverez à les accoler sans problème de sur-épaisseur (petit croquis ci-dessous)
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites