peindre une vieille peinture glycéro brillante

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
arnica

peindre une vieille peinture glycéro brillante

Message par arnica »

J'envisageais de mettre une couche d'impression sur une vieille peinture de 30 ans glycéro brillante un peu ternie par le temps dans les piéce pièce humides avant de repeindre en glycéo satinée.
Le vendeurs de peintures me dit qu'il faut en plus poncer la vieille peinture avant de passer l'impression.
Je n'avais jamais fait celà et ca a tjrs tenu, quel est votre avis

rivencent

Message par rivencent »

Il faut en effet lessiver le mur dans un premier temps pour enlever le dépôt gras s'il y en a un sur la peinture, puis il faut poncer la peinture afin de permettre une meilleure accroche .

J'ai une fois voulu en faire l'économie, conclusion : en posant juste du scotch à peindre sur la peinture, donc un truc pas trop collant, ça a enlevé la peinture.
Après, à vous de voir, mais c'est recommandé car en effet la peinture glycero, surtout brillante, offre une très mauvaise accroche aux autres peintures, de même qu'elle ne se tache pas facilement :)

arnica

re

Message par arnica »

Est ce qu'un égrénage plus un lessivage et une couche d'impression fairaient l'affaire ?

rivencent

Message par rivencent »

on ne demande pas de poncer entièrement la peinture en effet mais juste de passer un coup de papier de verre à la main par exemple pour la rendre plus rugeuse en gros faire des aspérités dans la peinture permettant à la suivante d'accrocher, pas plus

Répondre