Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...
J'aimerais faire une douche à l'italienne et sur les mur j'aimerais allier carrelage blanc et plaque de mosaique sur filet en 30x30.
Seulement sur certaines plaques de mosaique j'aimerais remplacer quelques carreaux(5x5) pour les remplacer par d'autres d'une autre couleur pour pouvoir faire apparaitre une lettre.
Est-ce que vous pensez que cela est possible?
Merci beaucoup Sergep de votre réponse, il me suffit juste maintenant de tenter l'experience s'en trop casser le filet .
Une question de reglée et dix de retrouvée!!!
J'ai vu votre pot de peinture comme avatar, seriez-vous un expert en peinture!? si cela est le cas............FORMIDABLE........
En faite je cherche une bonne sous-couche pour plaque de plâtre, apparemment j'ai lu qu'il serait mieux d'acheter chez un professionnel de la peinture que en magasin de bricolage.
Que me conseillez-vous? plutot le magasin de bricolage ou plutot chez un professionnel de peinture?
Parce que je pense qu'une bonne preparation de mes murs est important pour avoir une belle peinture.
Je viens de lire quelques post sur la peinture, je constate que ce n'est vraiment pas simple.
Qu'est-ce qu'une couche d'impression?
Je pensais utiliser une bonne sous-couche acrylique special plaque de plâtre, puis finir avec une peinture finition satinée ou brillante(je ne sais pas encore)pour le salon/salle à manger de la marque Dulux valentine.
Je préfère de loin les magasins de peinture pour les pro. Mais attention, tous ne sont pas des experts. Je ne rentre jamais dans les GSB pour me fournir en peinture
Pour les impressions je préfère la glycéro, l'acrylique pénètre moins dans les supports. Je n'utilise jamais cette marque très grand publique.
Beaucoup de bricoleurs ou bricoleuse doivent en êtres satisfaits, puisqu'il s'en vend toujours.