sol aspect béton ciré

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
mocasse

sol aspect béton ciré

Message par mocasse »

Bonsoir !!!

Je suis depuis quelques temps à la recherche de produits types ragréages ( tout du moins dans le mode d'application ... )ayant une finition aspect béton ciré pour le sol de ma cuisine .

A force de recherche, j'ai trouvé ce forum et aussi http://cgi.ebay.fr/KIT-COMPLET-BETON-CI ... 240%3A1318 . J'ai vu qu'il y avait des mains expertes en la matière sur le forum et j'attends donc leur avis sur ce produit ainsi que sa mise en œuvre .

Le sol actuel est une espèce de béton décoratif, on voit plein de petits cailloux blancs mais il n'y a pas de joints indiquant que c'est un carrelage . Il est recouvert d'un revêtement de sol souple collé à la néoprène . Le revêtement sera décollé, quant à la colle, à voir si il est indispensable de la dissoudre ou si elle peut être laissée et recouverte d'un primaire d'accrochage.

D'autre part, j'aurai aimé savoir combien de temps la pièce reste indisponible pour la mise en ouvre ( ce qui sera pour nous un élément décisif quant au choix de notre revêtement ( béton ciré ou carrelage ayant un aspect assez proche ) .

Mocasse

gilles.gauthier

Re: sol aspect béton ciré

Message par gilles.gauthier »

mocasse a écrit : Le sol actuel est une espèce de béton décoratif, on voit plein de petits cailloux blancs mais il n'y a pas de joints indiquant que c'est un carrelage .
Bonjour,

A défaut de photos,donc sous réserves,il pourrait s'agir d'une chape granito poncée.

Si le support est parfaitement stable,adhèrent,de bonne planéité,vous pouvez envisager l'application d'un auto-lissant de finition décorative de type Technichoc AL.
Pour info:

PRESENTATION : TECHNICHOC AL est un mortier bi-composants à base de ciments, charges,adjuvants et résines en dispersion aqueuse, possédant des caractéristiques exceptionnelles d’adhérence, de souplesse et de résistance à l’usure.
EXISTE EN BLANC OU EN GRIS

CARACTERISTIQUES : Poudre : densité : 1,4 - Granulométrie < 0,4 mm
Liant : Dispersion blanche : densité : 1 - Extrait sec : 45% Pâte : densité : 1,7 - PH : 12,5 - DPU : 15 mm
Adhérence de l’enduit sur béton : > 20 daN
Résistance à la compression : > 500 daN Conditionnement : seau de 25 kilos
AVANTAGES :Surfaçage des sols neufs. Rénovation des sols anciens.
Apporte la planéité, la résistance à l’usure et aux diverses agressions.
Il est possible de l’appliquer en VERTICAL en 2 couches minces (2 à 3 mm) sur reliefs et contremarches
TECHNICHOC AL BLANC peut être teinté dans la masse avec des pigments ou oxydes.
Les colorants sont à mélanger à sec dans la poudre avec un malaxeur.
Produit sans odeur, ININFLAMMABLE, et applicable sur supports humides..

MODE D’EMPLOI : Préparation du support : Eliminer toutes parties friables, non adhérentes, toutes traces d’huiles, de graisses ou de peintures.
Il est fortement recommandé d’appliquer, au préalable, le primaire d’adhérence TECH-IMPRIM afin de préparer le support et d’éviter une possible remontée de bulles d’air dans le mortier. Ce primaire est OBLIGATOIRE sur support lisse.
Application : Gâcher avec un brasseur électrique. Verser toujours la poudre dans le liant afin d’obtenir un mélange homogène et sans grumeaux.
Répartir le mortier à l’aide de raclette caoutchouc ou lisseuse
Pour faciliter l’application du TECHNICHOC AL BLANC, en été, il est possible de rajouter ¼ de litre d’eau ou de retardateur de prise par seau
Ne pas modifier la formulation pour le TECHNICHOC AL gris.
Pour obtenir un bon auto-lissant, il est préférable de travailler avec 4 mm d’épaisseur
Consommation : Prévoir 1,8 kgs de produit par mm d’épaisseur par M2.
NOTA/ En 4mm d’épaisseur 1 kit de 25 kg couvre 3.5m² environ.
Protection préconisée : VERNICIM (brillant) OLEOCIM SB/SM (satiné ou mat).
A noter que les protections hydro oléofuge donneront un aspect mouillé et accentueront le coloris.

SECURITE : Mise en circulation piétonne : 24 H industrielle : 72 H
Ne pas appliquer sur support gelé ou si le gel est à craindre dans les 12 heures.
Appliquer entre 5°C et 30°

A disposition pour conseils et renseignements complémentaires par email pro ou MP

Cordialement
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.

nscl88

Message par nscl88 »

Bonjour,
Effectivement beaucoup d'appelations "béton ciré" pour des procédés bien différents.
En ce qui nous concerne nous avons réalisé récemment une salle de bain avec des produits EGENUANCES, nous avons choisi ces produits pour leur aspect minéral et ils nous ont bien rassurés et expliqués le fonctionnement, les différents systèmes...vous pouvez visualiser les produits sur http://www.egenuances.com
Les vernis que nous avons employés ont l'air de bien tenir, pas d'encrassements ni jaunissements...nous vous tiendrons au courant de l'évolution dans le temps...nous avons bien réfléchi, l'investissement étant relativement important et les déconvenues nombreuses, nous pensons avoir fait le bon choix a ce jour.

lili555

Message par lili555 »

Bonjour,
moi dans le même genre j'ai découvert le béton décoratif. Mais c'est de l'artevia. J'envisage de l'utiliser pour mon jardin (empreinte).
Ils ont un site maintenant
Quelqu'un l'a déjà uitlisé ?
http://www.artevia.fr

Répondre