Frise et angle arrondi/voûte

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
patthepelvis

Frise et angle arrondi/voûte

Message par patthepelvis »

Bonjour à tous. Je suis confronté à un problème. Je souhaite poser une frise et je me heurte à un problème, faire proprement un angle arrondi/voûte. J'ai essayé plusieurs solutions mais c'est une catastrophe. Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà été confronté à cela et qu'elles sont les solutions ? JE vous donne les photos de la frise et de l'angle.

Merci par avance. :wink:

Image

Image

noenino

Message par noenino »

Bonjour,

Il n'y a malheureusement pas 36 solutions...
Reportez l'horizontale de votre frise sur le mur où elle doit être posée et tracez l'ange pour la découper, comme la coupe ne sera pas droite, procédez par essais successifs.
Pour un résultat propre, il eu fallu poser d'abord la frise sur le mur avec l'angle arrondi en débordant légèrement, puis finir avec la frise à la coupe droite en recouvrant le débord. (je ne sais pas si mon explication est très claire).

C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
Jouhandeau (Marcel)

Répondre