Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...
Au vu de votre question, j'imagine qu'il est collé et non pas fixé avec du ruban double-face ...
Vous allez devoir l'arracher, et donc, détériorer votre agglo. Peut être tenter de ramollir la colle avec une décolleuse à papier peint (production de vapeur) Cependant, cela risque aussi de fragiliser la surface de l'agglo.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...
Merci !
Je viens de faire un essai, le jonc de mer se décolle plutôt facilement.
Le problème, c'est la couche de colle. Une fois le jonc de mer retiré, je compte poser un parquet flottant sur l'agglo. Entre l'agglo et le parquet flottant, il faut mettre une sous-couche de 3mm d'épaisseur je crois.
Est-ce que vais devoir poncer la colle ou la faire ramollir (pour avoir une surface hyper plane), ?
Hips, excusez-moi, je n'avais pas compris (votre message lu trop rapidement, la tête ailleurs dans des soucis...).
Je croyais que ce jonc de mer était posé sur un mur, en décoration, avec du placoplâtre derrière !
En fait, il s'agit bien de revêtement de sol sur de "l'aggloméré" (marine ou équivalent ?), qui est quand même plus solide que le placo !
A mon avis, si les traces de colle sont trop épaisses (car une légère couche sera "absorbée" par le revêtement souple intermédiaire) et que vous ne pouvez pas les retirer facilement et directement à la spatule, essayez d'abord d'étaler un produit décapant pour peinture, notamment en gel. Cela facilite souvent le décollage des fonds comme le vôtre.
Comme d'habitude, essayez quand même dans un petit coin pour voir si cela est efficace.
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !