probleme enduit ou sous-couche qui se décolle sur peinture

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
dudu31

probleme enduit ou sous-couche qui se décolle sur peinture

Message par dudu31 »

Bonjour,

Je viens de faire un plafond suspendu en placoplatre. Après plusieurs series "enduit/ponçage" (3 ou 4 par endroits), j'ai fini par un nettoyage de la surface (éponge un peu humide). J'ai bien laissé secher, puis passé une sous-couche spéciale plaques cartonnées.
J'ai à nouveau bien laissé sécher (plus de 24h) et commencer la peinture plafonds et murs et c'est la que le problème commence. A certains endroits, surtout sur des zones de frontière enduit/placopatre (donc très peu d'enduit), l'enduit et/ou la sous-couche se décole au passage (souvent au deuxième aller retour) du rouleau.
J'ai fait cela hier soir (je précise vers Toulouse), il faisait très chaud : est-ce que cela peut être une des causes ? Aurais-je du diluer "fortement" ma peinture ?
Comment est-ce que je peux rattraper cela ? Il s'agit d'une quinzaine de zones de 1 à 2 cm2 ...

merci.

Répondre