enduit resistant en fine couche?

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
stouvi

enduit resistant en fine couche?

Message par stouvi »

bonjour a tous.

alors voila je recherche un enduit applicable en fine couche et tres resistant.
en realité c est pour realiser des decors de fond dans des terrariums.
d abitude j utilise du mortier pour recouvrir ma base en polyuréthane extrudé ou la mousse expensive polyuréthane. Mais le probleme c est qu elle n acroche pas tres bien et que pour que le mortier ne casse pas je dois en mettre entre 2 et 5 cm. et le probleme, c'est le poid, j atteint vitte les 100kl rendant le depalassement des terra tres durs.

en gros il me faudrait un produit applicable en fine couche et qui resiste aux griffes de mes lezards(donc pas de platre,..). ce produit doit pouvoir etre peint.

peut etre un produit a rajouter au mortier? peut etre du torchi mais je ne connais pas sa resistance?

merci a tous pour vos futures reponses(si il y a :lol: )

gilles.gauthier

Re: enduit resistant en fine couche?

Message par gilles.gauthier »

stouvi a écrit :
en gros il me faudrait un produit applicable en fine couche et qui resiste aux griffes de mes lezards(donc pas de platre,..). ce produit doit pouvoir etre peint.
Bonjour,

A cet usage,vous pouvez utiliser:

1/-un mortier souple bi-composant de cuvelage type Cimflex.
Il peut être travaillé en enduit pelliculaire avec passe de finition à la lisseuse ou au couteau.
Cet enduit dispose d'un agrément alimentarité et conformité sanitaire

2/-un enduit bi-composant d'étanchéité et finition décorative type Technidouche,pouvant être teinté dans la masse avec des pigments ou oxydes.

En protection finale hydro-oléofuge,afin de faciliter l'entretien des supports,vous pouvez appliquer un traitement de type Oléocim ou Vernisol.

A disposition pour conseils et transfert docs des produits précités par email pro.
Cordialement.
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.

stouvi

Message par stouvi »

grand merci pour vos reponces.

j ai qques questions:

-est ce que le Cimflex se touve facilement sur le marché?
-est que le Cimflex ne risque pas de casser si on exerce une pression dessu, vu que en dessous c est du polyuréthane, donc mou?
-conbien de couche faudrait il? et de quelle epesseur?
-on applique ca avec quoi?
-c est dans quel gamme de prix?
-j ai vu que c etait des pot de 30kl, y aurait il des plus petit pot?

Stouvi

maximus

Message par maximus »

Bonjour,

Peut être pouvez vous faire des essais avec une résine polyester armée de fibre de verre?

C'est très résistant pour de très faibles épaisseurs (et donc léger), se ponce, se peint....

Un problème pourrait être que la résine "attaque" et dissolve votre mousse expansive (réaction chimique?).

Vous pouvez trouver de très petits conditionnements en GSB pour faire des essais.

En suite, si la méthode convient, essayer de trouver un négocient selon les quantités dont vous aurez besoin.
Vous pouvez aussi vous tourner vers le milieu nautique qui utilise énormément de ces résines.
Le meilleur moyen d'aller vite est de ne pas se presser......

stouvi

Message par stouvi »

merci de votre reponce.
est ce quelqu un sait pour la resine?

maximus

Message par maximus »

stouvi a écrit :merci de votre reponce.
est ce quelqu un sait pour la resine?
heummm....

quelqu'un sait quoi? :?
Le meilleur moyen d'aller vite est de ne pas se presser......

Répondre