Page 1 sur 1

Peinture laquée sur bloc-porte

Posté : 27/09/09 15:17
par kiki54
Bonjour à toutes et tous,

J'ai entrepris de peindre les blocs-portes que j'ai posés il y a un an....Ils sont pré-peints en blanc "sale". Lors de la pose, j'ai fixé les huisseries par des vis dont les têtes sont cachées par de la pâte à bois que j'ai poncée.
J'ai donné 2 couches de peinture laquée sur une huisserie, et on voit toujours les marques de pâte à bois (j'ai l'impression qu'elle a dû se rétracter très très peu).

Que pouvez-vous me conseiller pour avoir un fini le plus beau possible ? Dois-je utiliser un apprêt (de quel type) ? Y a t'il une finition à appliquer avant peinture de la pâte à bois ??
Pour l'instant, je devine toujours les ronds de pâte à bois et çà ne me plaît pas !!

Merci beaucoup de vos réponses.
Bon bricolages à tous,
kiki54

Posté : 27/09/09 15:29
par xavinou
Bonjour,

Ces vis sont en général installée dans la partie qui est cachée quand la porte est fermée, donc elle se voient peu.

Maintenant, vous avez peut etre plaqué vos porte contre l'ancien bati, et donc les vis passent à travers le bati, mais sont visibles en permanence. La pate à bois n'a pas tout a fait la meme nature que le bois. Avez vous poncé la pate a bois pour égaliser ?
Cependant, le bois étant plus sensible aux changements d'hygrométrie que la pate à bois, je pense il y aura toujours une trace.

Kiki54, dans quel cas etes vous ?
Peut etre que d'autres contributeurs auront une idée ?

Posté : 27/09/09 15:37
par kiki54
Bonjour Xavinou,

Lorsque j'ai installé les bloc-portes, j'ai laissé les portes en place avec les cales pour ne pas avoir de surprise par la suite. Les vis sont donc dans la partie visible.

J'espère trouver une solution pour atténuer les marques !!

Merci de votre aide,
kiki54

peinture porte.

Posté : 28/09/09 13:10
par paul46
bonjour : Je suppose que vous avez passé de la laque brillante.

Lorsqu'on veut passer de la laque brillante, s'il n'y a rien dessous (cas de la pate à bois), il faudrait d'abord passer une laque satinée qui couvre, même en première couche, et ensuite la laque brillante. Il aurait fallu passer de la laque satinée sur la pâte à bois, et recouvrir ensuite, mais vous y êtes à temps.