Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...
Bonjour, Voilà, je voudrai enlever la tapisserie dans une chambre et repeindre celle-ci; Je voudrais savoir si il faut mettre une sous-couche de peinture avant de mettre la "bonne" peinture ?? Je crois que mes murs sont en placo. De plus, j'ai eu des fuites d'eau dans un des murs qui touche la salle de bain.
Je vous remercie de vos réponses
Je ne suis pas expert en la matière, mais je pense que c'est indispensable. La sous-couche va uniformiser le support, et évitera ainsi de voir apparaître des auréoles dans votre finition. Si le placo est brut, je crois que deux couches de sous couche ne seront pas de trop. De même pour la finition, même si vous achetez une peinture "monocouche", prévoyez le volume nécessaire à l'application de deux couches ( au moins, c'est selon la couleur que vous avez choisie. Les couleurs foncées ont plus tendance à laisser entrevoir le blanc de la sous couche, à mon avis ).
Bon bricolage !