Redécorer chambre adolescent

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Ormuz
Messages : 5
Enregistré le : 06/11/09 20:34

Redécorer chambre adolescent

Message par Ormuz »

Bonsoir à tous,

Je suis un adolescent de 16 ans au Lycée. Je souhaiterais pouvoir redécorer ma chambre avec un style qui me plait. En effet, je trouve que celle que j'ai actuellement est sans aucune émotion, elle est toute simple, elle ne me ressemble pas...

Si vous pouviez m'aider, cela m'aiderait grandement. Une dernière précision : il ne faudra pas compter sur un budget énorme, mes parents ne voudront pas et encore moins mettre les mains dans des travaux tel que tapisserie où autre. J'aurais surtout besoin de votre aide pour me donner quelques conseils par ci par là. Je pourrais toujours mettre un peu d'argent de ma poche. Mon rêve serait d'avoir une chambre "coucouning", dans laquelle je pourrais recevoir mes amis et me sentir bien

Dans la journée de demain, j'essaierais de vous donner les dimensions de la pièce ainsi qu'une photo pour vous aider à visualiser.

Je vous donne tout de même quelques informations :
Grande baie vitrée offrant une grande luminosité à la pièce.
Chambre rectangulaire sans aucun toit/velux.
Très haut plafond.

Mobilier :
- Une banquette BZ
- Un bureau
- Un meuble télé
- Une table basse
- Une armoire

Tapisserie bleue en mauvais état sans frise.

Merci d'avance ;)

jojo8719
Messages : 34
Enregistré le : 07/10/09 14:46

Message par jojo8719 »

avec le peu de moyens que t'a essai de rajouter des posters et tout sa sera plus gai

danse
Messages : 5
Enregistré le : 17/11/09 21:59

Message par danse »

Bonsoir,

Avec peu de moyens, tu peux toujours enlever la tapisserie bleue (avec de l'eau chaude et une spatule ), si elle est en mauvais état elle devrait s'enlever facilement. Ensuite tu ponces ton mur pour enlever les dernières saletés. Tu passes un peu d'eau pour décoller les poussières du ponçage. Dernière étape tu passes de la peinture de la couleur de ton choix: idée déco, 3 murs blanc et 1 mur de couleur. Tu n'as besion d'acheter que de la peinture, un rouleau (demande si on ne peut pas t'en prêter un), une spatule de platrier (facilement"prétable" également)et du papier de verre. Il y a des peintures pas chères et sympas chez casto. Tu protèges bien le sol et c'est parti: compte une semaine de travaux si tu es tout seul!!

Bon courage.

Danse

Répondre