Préparation mur avant peinture...

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
charles
Messages : 147
Enregistré le : 12/09/06 16:36

Préparation mur avant peinture...

Message par charles »

Bonjour,

Voila j'ai enlevé mon papier peint pour repeindre mes murs, j'ai un très mince enduit de lissage et dessous un ciment fin (maison ancienne), l'enduit est parti par endroit, je pense en remettre, mais je me dis si je ponce ensuite la totalité des murs, je vais enlever l'enduit et j'aurais le ciment, je serais alors obligé de remettre de l'enduit partout?

Alors à votre avis la meilleure solution?

Peut être simplement reboucher les trous et ensuite poser un revetment de lissage.....

Merci

Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Message par ms83 »

Si la surface supporterai la peinture a l'exception des quesques endroits a reprendre, l'enduit de lissage plus un leger poncage me semble la bonne solution.

Une photo des problemes?

charles
Messages : 147
Enregistré le : 12/09/06 16:36

Message par charles »

merci, mais en fait je crois que pour que le résultat soit bien il faudrait enduire toute la surface, car l'aspect granuleux du ciment ressortirait à mon avis....

Je vais vous faire une photo

charles
Messages : 147
Enregistré le : 12/09/06 16:36

Message par charles »

voila les photos :

Image

charles
Messages : 147
Enregistré le : 12/09/06 16:36

Message par charles »

Image

Image

Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Message par ms83 »

C'est clair qu'ne peinture lisse sera du plus mauvais effet. Perso, je suis assez crépi d'interieur

charles
Messages : 147
Enregistré le : 12/09/06 16:36

Message par charles »

merci, je pense que je vais reboucher les plus gros trous et ensuite revetement de lissage et peinture...

charles
Messages : 147
Enregistré le : 12/09/06 16:36

Message par charles »

Bonjour,

Avant de poser mon revetement mural, je pensais mettre une sous couche de peinture afin de pouvoir retirer plus facilement le revetement quand j'en aurais envie, éviter que le mur boive la peinture, éviter que le mur absorbe la colle.....qu'en pensez vous?

Répondre