peinture de sol

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
alain78
Messages : 1
Enregistré le : 02/12/09 13:28

peinture de sol

Message par alain78 »

bonjour j'ai un sous sol en chappe de ciment rcouvert depeinture pour sol qui ce desagrege puis je la recouvrir directement avec du carrelage ?

Avatar du membre
noenino
Messages : 902
Enregistré le : 04/09/06 15:20
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par noenino »

Bonjour,

Si la peinture se désagrège et que le sol est en sous sol, peut-être est-ce lié à l'humidité?

Si votre sol est humide, il est préférable de traiter ce problème avant toute chose.
Pour ce faire , si vous avez de la marge en hauteur sous plafond, vous pourriez par exemple poser un film étanche , puis couler là dessus une chape (50 mm maxi) .

Si la peinture se désagrège à cause du temps et que votre dalle n'est pas humide, alors le mieux serait certainement de passer sur l'ensemble un fixateur (ou durcisseur), puis de coller votre carrelage.

D'autres avis ?

C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
Jouhandeau (Marcel)

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

En complément aux explications de Noenino, il est évident que coller un carrelage sur une peinture de sol revient à faire adhérer le carrelage sur la peinture, mais seulement sur cette dernière ... qui ne tient pas dans le cas présent !

Donc, à mon avis, le mieux est déjà d'enlever toute cette peinture, avec un décapant approprié par exemple, ou par un ponçage efficace à la machine qui aurait le même effet.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre