Bonjour à tous,
Nous avons entrepris dernièrement l'aménagment d'une salle de bain dans nos combles.
Plomberie et isolation sont terminés, et nous avons commandé ce jour de la faience.... et souhaitons continuer par le parquet.
Question : nous acheterons du parquet mélaminé flottant, et les plintes sont sensés "cacher" les découpes approximatives et les espaces où les calles viennent s'inserer pendant la pose.
Cependant, je ne pense pas qu'il faille coller des plintes en bois sur de la faience présente sur les murs...?
A moins de poser le parquet avant la faience et que celle ci joue le role de la plinte ?
En bref, comment procéder pour faire un travail propre dans les règles de l'art ?
Merci d'avance de vos réponses... que j'espère nombreuses !
parquet et faience dans salle de bain
Bonjour,
Personnellement, je ne vois rien qui contre-indique la pose des plinthes par dessus la faïence. Je dirais même que le rendu esthétique n'en sera que meilleur, par rapport à celui que vous obtiendriez en laissant la faïence "tomber" sur la parquet. Il est aussi possible de ne poser qu'un quart de rond au raccordement entre la faïence et le parquet, si vous souhaitez avoir une plinthe minimaliste.
Quoi qu'il en soit, je vous conseille d'appliquer un léger cordon de silicone translucide au raccord entre votre bas de mur et le parquet, de façon à ce que s'il devait y avoir de l'eau en quantité sur le sol, celle-ci n'atteigne pas le mur.
Bon bricolage !
Personnellement, je ne vois rien qui contre-indique la pose des plinthes par dessus la faïence. Je dirais même que le rendu esthétique n'en sera que meilleur, par rapport à celui que vous obtiendriez en laissant la faïence "tomber" sur la parquet. Il est aussi possible de ne poser qu'un quart de rond au raccordement entre la faïence et le parquet, si vous souhaitez avoir une plinthe minimaliste.
Quoi qu'il en soit, je vous conseille d'appliquer un léger cordon de silicone translucide au raccord entre votre bas de mur et le parquet, de façon à ce que s'il devait y avoir de l'eau en quantité sur le sol, celle-ci n'atteigne pas le mur.
Bon bricolage !
Le moins cher est rarement le meilleur marché ...