BA13 collé sur carrelage

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

jef

BA13 collé sur carrelage

Message par jef »

J’envisage de refaire ma cuisine dont les murs (parpaings ou carreaux de plâtre) sont recouverts (depuis 30 ans !) de carrelage mural (10x10) sur tout le tour et du sol au plafond.

Plutôt que de passer 1 mois à enlever ce carrelage bien accroché, j’envisage de coller dessus des plaques de plâtre BA13 et de les « habiller » par la suite (peinture, lambris, carrelage,…).

Ce « collage » de BA13 sur du carrelage est il judicieux ?
phiphi

Re: BA13 collé sur carrelage

Message par phiphi »

Bonjour

Avec du MAP, pas de probléme

Mais vous pouvez quand mème enlever des carreaux pour faire des points de collage "indestructibles

Phiphi
Gpif

Re: BA13 collé sur carrelage

Message par Gpif »

Bonjour,

Vous pouvez coller du carrelage sur du carrelage. Consultez le site Weber et broutin: http://www.weber-broutin.fr/

puis la fiche technique du FERMAFIX 2.

Cordialement.
courgette

Message par courgette »

Normalement il faudrait faire attention juste à la taille des carreaux. Ceux qui ne dépassent pas les 30x30cm de taille peuvent être collés sur les autres sans problèmes, à condition que l'ancien carrelage soit parfaitement plat et sain, et qu'il ne nécessite pas de travaux préalables. Pour les carreaux grand format, par contre, il est déconseillé de coller les neufs sur les anciens. Si vous avez pas le choix, il convient d'opter pour la technique du double collage, c'est à dire d'appliquer la colle au dos du carreau mais aussi directement sur la surface où vous allez le poser, pour que sa tienne mieux.

Edit modo
a/ le lien en belle couleur bleue référençant directement votre site a été supprimé
b/ déterrer des messages datant de près de 10 ans relève aussi d'une certaine maladresse
Répondre