Bonjour a tous,
ça y est je suis perdu dans la jungle du béton ciré. Voila mon problème: j'ai un escalier en béton brut, je me suis fait des nez de marche en bois, je veux réaliser un béton ciré couleur brique foraine (rouge orangé) sur la marche et réaliser un enduit ou un béton ciré blanc sur la contre marche.
J'ai découvert qu'il y a 2 sortes de béton ciré: le spatulé et le taloché !?
Ma réservation de nez de marche est de 10 mm, donc comme le béton support est brut et manque de régularité je vais surement avoir des creux de 14mm.
Est ce que quelqu'un connait des produits adaptés et ou se les procurer ? sur internet on en trouve beaucoup mais je préfèrerais avoir l'expérience d'un bricoleur averti avant de me lancer à acheter n'importe quoi.
Merci d'avance pour vos réponses.
Nicolas
beton ciré
-
Re: beton ciré
Bonjour,nico.b1 a écrit : je veux réaliser un béton ciré couleur brique foraine (rouge orangé) sur la marche et réaliser un enduit ou un béton ciré blanc sur la contre marche.
Ma réservation de nez de marche est de 10 mm, donc comme le béton support est brut et manque de régularité je vais surement avoir des creux de 14mm.
Merci d'avance pour vos réponses.
Nicolas
Préalablement,il serai judicieux de combler en partie les 10 mm d'épaisseur avec un ragréage basique de mise à niveau,au moins sur 6 mm.
Vous pourrez ensuite appliquer un auto-lissant de finition décorative de type Technichoc AL.
Ce coulis bi-composant est applicable en 4 mm d'épaisseur et peut être teinté dans la masse avec les pigments ou oxydes de votre choix.Ces colorants en poudre sont en vente chez les négociants matériaux ou peintures pros.
Technichoc AL blanc est d'aspect grès clair et peut convenir à l'habillage des contremarches.Pour ce faire,il faut réduire le volume de résine afin d'éviter l'effet de fluage.
Il est à prévoir une protection finale hydro-oléofuge de type Oleocim SB (aspect satiné)
A disposition pour renseignements complémentaires et transfert des docs des produits précités par email pro.
Cordialement.
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.