Mur d'autrefois - Comment peindre par-dessus ?

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Eric98
Messages : 62
Enregistré le : 08/01/07 22:53

Mur d'autrefois - Comment peindre par-dessus ?

Message par Eric98 »

Bonjour,

Comment faut il s'y prendre pour repeindre une pièce sur laquelle il y a actuellement du "mur d'autrefois" ?Nous sommes pas très bricoleurs et on a peu de temps avant d'emménager, donc on va pas enlever
le mur d'autrefois a priori.

Mais peut on simplement peindre par-dessus ?
Vous voyez d'autres possibilités ?

Merci pour vos conseils.

Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Message par ms83 »

Que vous répondre avec tant de contraintes ...

Si vraiment vous n'avez pas de temps et si vraiment ca ne peut pas rester en l'etat et si vraiment vous ne pouvez pas faire faire ca, alors vraiment prenez le risque et vous verrez bien.

Avatar du membre
Sergep
Messages : 1437
Enregistré le : 11/06/01 21:13
Localisation : Yvelines

Message par Sergep »

Bonjour,

Et bien il va falloir prendre le temps.

Si l'enduit est teinté dans la masse vous pouvez toujours peindre. Avec une glycéro.
Mais attention aux prochains travaux de rénovation, du crépi peint c'est vraiment très difficile à déposer, alors qu'actuellement vous pouvez le décoller comme du PP.

Si le crépi est ciré, il va falloir enlever la cire avant de peindre.

Je comprends votre angoisse, vous ne pouvez pas vous imaginer ce que l'on peut trouver sous les murs d'autrefois.
Souvent ce type de crépi cache beaucoup d'imperfections.

Sergep
Nettoyer c'est bien , ne pas salir c'est mieux!

Emdufour
Messages : 6
Enregistré le : 10/05/23 09:12

Re: Mur d'autrefois - Comment peindre par-dessus ?

Message par Emdufour »

Il va falloir etre tres patient ou faire appel à un artisant ce que nous avons fait moi et mon mari avant de peindre d'une magnifique couleur parme

Répondre