comment poser du papier de rénovation

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
yesus
Messages : 22
Enregistré le : 01/12/09 14:50

comment poser du papier de rénovation

Message par yesus »

Bonjour,

j'ai l'intention de poser du papier de rénovation de marque Restor'Pro. (http://www.bricodepot.fr/toulon/node/473238)

Le problème c'est que j'ai beau cherché je ne vois pas comment cela se pose ?
Je pense que c'est le même principe que la fibre de verre mais je n'en suis pas sur. Quelqu'un en a déjà posé ?

Merci

Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

Bonjour,

Et le fournisseur ? Il préconise quelle colle ?
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Message par ms83 »

Sous cette marque la, seul votre magasin semble fournir le produit. Le mieux est de voir sur place les mentions sur l'emballage, ou de telephoner en espérant avoir quelqu'un de compétent.
Modifié en dernier par ms83 le 09/06/10 11:14, modifié 1 fois.

yesus
Messages : 22
Enregistré le : 01/12/09 14:50

Message par yesus »

OK merci ms83, je vais contacter le magasin en ésperant avoit quelqu'un de compétent.

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Après quelques recherches sur ce produit, il se pourrait que ce soit un "papier" particulier tissé en partie de fibres de verre, fabriqué en Chine.

Si c'est cela, il est livré enduit de colle spéciale qu'il faut simplement humecter pour la pose.

Sous réserve, bien entendu ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

yesus
Messages : 22
Enregistré le : 01/12/09 14:50

Message par yesus »

nenez123 a écrit :Bonjour,

je viens de finir la pose de toile de renovation dans ma maison en travaux...Je vous confirme que la pose est la meme que pour de la fibre !!! pas besoin de colle spéciale, une colle à fibre fonctionne tres bien.
La difference est l'aspect "rigide" de la toile de renovation, celle ci se casse tres facilement si vous posez les laies seul. Petit inconvenient : les fibres contenues sur la toile de renovation irritent un peu la peau (un peu comme de la laine de verre)

Bonne installation
il existe plusieurs type de "grammage" du papier de rénovation, les cassures ne sont elles pas dues à cela ?

Cdt

Répondre