Page 1 sur 1
enlever le crépi intérieur
Posté : 03/08/10 12:23
par nj
bonjour,
les anciens locataires de mon appartement ont mis du crépis dans le salon et la chambre. je souhaiterais l'enlever pour avoir des surfaces planes et y appliquer de la peinture par la suite. est-ce possible ? comment dois-je faire ?
merci de votre attention

Posté : 03/08/10 13:07
par Totor
Bonjour,
Du crépi sur quoi (nature du fond) ? Et quelle est aussi la nature de ce crépi ?
Car parfois le seule solution est d'enduire par dessus pour retrouver une surface plane ... Travail de "Romain" ...
Mais j'ai connu aussi un "crépi" sur carreaux de plâtre qui s'enlevait assez facilement et tout simplement à la spatule (ce n'était qu'un "genre" de crépi assez floconneux).
Posté : 04/08/10 12:00
par ms83
j'en ai connu un qui se dettachait facilement avec la spatule après passage de la decolleuse a tapisserie. Le support etait du placo avec une couche de peinture.
Posté : 04/08/10 21:21
par nj
bonjour,
l'appartement est situé dans une vieille, donc je dirai plus que les mur sont en pierres puisqu'ils sont assez épais. le crépis forme " des piques " comme l'extérieur de certaines maisons.
merci de votre attention.
Posté : 05/08/10 07:21
par ms83
Tou va dependre du support entre la pierre et le crepi. S'il etait poreux et peu lisse, eh bien, ca sera long et difficile de revenir a une surface à peindre.
Commencez par une tentative dans un secteur pas trop visible (derriere de porte, d'armoire, ...)
Posté : 05/08/10 19:54
par Sergep
Bonjour,
essayez d'égrainer la surface avec un couteau de peintre.
Le crépi est difficile à égrainer, il s'agit certainement d'un crépi d'extérieur.
Solution: Egrainer, épousseter, puis enduire par dessus.
Le crépi est difficile à égrainer et légèrement souple, il s'agit certainement d'un revêtement plastique épais . Vous pouvez approcher la flamme d'un biquet et le produit s'assouplit.
Solution:Tout décaper.
Le crépi s'égraine facilement, il s'agit certainement d'un revêtement cellulosique (type mur d'autrefois). Détrempez le revêtement avec une éponge, puis grattez avec le dos d'une cuillère, le crépi s'enlève très facilement
Solution: le détremper à l'aide d'un pulvérisateur avec un mélange eau et décolleur actif puis le décoller comme un papier peint. Attention de bien protéger le sol.
Sergep
Posté : 15/08/10 05:59
par arnica
bonjour,
J'ai eu l'expérience d'un crépi plastifié type wash perle sur placo, j'en suis arrivé à bout avec une spatule et un pistolet thermique.
C'est un travail de temps et de patience et attention de ne pas mettre le feu!!
bon courage.

Posté : 12/11/10 20:20
par nj
bonsoir
avec un peu de courage je me suis décidée à attaquer mon crépis et j'ai été surprise de trouver du papier peint ou du même genre. enfin j'ai fini et je vous remercie tous pour vos conseil.
Posté : 13/11/10 19:04
par Sergep
Voilà une bricoleuse courageuse qui s'attaque au crépi. Pas trop d'ampoules aux mains?
