Je suis nouvelle sur le forum, et vu qu'on a commencé des travaux dans notre appart il y a quelques mois, je risque de venir régulièrement (je lisais déjà les messages avant).
Ma question concerne les murs couverts de plaques de polystyrène. Tapisserie et crépi étaient posés dessus directement (oui, vous avez bien lu, du crépi...). On a viré le crépi tant bien que mal et la tapisserie. On a tenté à un endroit d'arracher la plaque de polystyrène, mais le mur est évidemment très abîmé en dessous. Et surtout c'est vraiment très dur à enlever. Sauf en bas de la fenêtre, car la plaque était... clouée.


On a préparé les murs en rebouchant les gros trous et en plâtrant là où il n'y avait plus de polystyrène (sous la fenêtre donc, plus là où j'ai arraché un bout). On pensait mettre de la toile de verre directement dessus, mais ce we un vendeur de Bricoleclerc nous a expliqué qu'il ne fallait pas mettre directement de la tapisserie, car il n'y a pas de couche cartonnée entre la plaque et la tapisserie. Et donc ce n'est pas la peine de reboucher.
Il nous a donc conseillé de mettre une seconde plaque de polystyrène, pourvue d'une couche cartonnée. Et ensuite on pourra peindre. Normalement niveau épaisseur ça devrait aller, mais tout juste, au niveau de la fenêtre.
Vous en pensez quoi ?
