Dépose / pose faience

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Il reste sur le mur pas mal de colle à carreau, rainuré. Me faut-il l'enlever en totalité avant de reposer la faïence ?
A mon avis, si vous l'avez bien "grattée", vous pouvez laisser en place le reste qui tient bien, car les "colles" actuelles adhèrent bien sur beaucoup de surfaces composites.

Côté autre partie du mur, le revêtement c'est du crépi "à la gouttelette" re-peint. Me faut-il l'enlever également ou simplement le rayer ? Si ou comment ?
Même genre d'avis : Si ce crépis adhère bien, vous pourriez le laisser en place.
Mais ce qui m'ennuie un peu est la peinture ... Il faudrait donc "l'aviver", le mettre à nu, et là je ne vois pas vraiment comment facilement.
Peut être que l'adhérence de la colle sera bonne simplement après un bon lessivage (+ rinçage + séchage) ?
Ou alors renforcer par un ponçage superficiel à très gros grain (ponçeuse circulaire à disque) ?
J'avoue être un peu limité dans ce dernier cas, un avis plus pertinent d'un pro du carrelage serait le bienvenu.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre