pinceau ou bombe ?

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
arnica
Messages : 264
Enregistré le : 11/09/06 09:05
Localisation : marseille

pinceau ou bombe ?

Message par arnica »

Bonjour,

Pour le tendu et le brillant d'un vernis que conseillez vous, un piceau ou une bombe?

humanity
Messages : 14
Enregistré le : 03/11/11 12:00

Message par humanity »

Sur quel surface?
J'ai verni la commode en bois de ma grand-mère que j'ai réccupéré dans la maison de campagne familiale à Londres et pour du bois je te recommande le pinceau.
Modifié en dernier par humanity le 26/06/12 15:46, modifié 2 fois.

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

le vernis au tampon est peut-être plus méticuleux , mais c'est le plus lisse et le plus brillant
la technique est in diquée sur le net

humanity
Messages : 14
Enregistré le : 03/11/11 12:00

Message par humanity »

hadoc a écrit :le vernis au tampon est peut-être plus méticuleux , mais c'est le plus lisse et le plus brillant
la technique est in diquée sur le net
Effectivement Hadoc, mais c'est assez délicat et complexe en plus d'être méticuleux. Nénamoins, ça vaut le coup d'essayer car si c'est bien fait, le résultat est sans pareil.

Auror3
Messages : 9
Enregistré le : 07/05/13 13:13

Message par Auror3 »

J'adore le rendu de la bombe maintenant il est vrai que la précision est difficile

Jean M
Messages : 9
Enregistré le : 16/04/13 15:38

Message par Jean M »

Comme dit plus haut, la bombe ets plus pratique, mais pour un rendu propre j'y vais aussi au pinceau !

cesarintulo
Messages : 59
Enregistré le : 23/06/12 09:54

merci

Message par cesarintulo »

Merci de vos conseils, je vais me lancer au pinceau multicouches (je prévois 7)avec ponçage entre deux couches.

zazie
Messages : 12
Enregistré le : 17/07/14 15:25

Bonjour Arnica,

Message par zazie »

Tout dépend de la surface que vous souhaitez repeindre. En général, la bombe est peut-être plus rapide et plus simple d’utilisation, mais je trouve que le travail avec pinceau est plus précis. De plus, c’est plus économique et c’est plaisant. Bonne journée et au revoir.

vanessapetit
Messages : 5
Enregistré le : 24/07/14 14:28

Message par vanessapetit »

De même j'utiliserai la bombe et le pinceau pour les finitions ;)

Répondre