Pose sol stratifié hydrofuge dans salle de bain : problème?

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
mael6
Messages : 1
Enregistré le : 12/03/12 22:24

Pose sol stratifié hydrofuge dans salle de bain : problème?

Message par mael6 »

Bonjour,

J'ai une question importante à vous poser:

Je dois refaire le sol de ma salle de bain (vieil appartement que je rénove) qui est actuellement en chêne.
Un ami d'un ami nous propose à un prix dérisoire 10m2 de sol stratifié spécial salle de bain, qu'il lui reste après avoir refait son appartement (spécial SDB donc hydrofuge à 45€ initiallement le mètre carré dans un bois imputrécible) :
Est- ce que je peux mettre ça sans souci dans la salle de bain et les toilettes?
La personne qui va le poser dit qu'il va coller les lames entre elles et que cela fait office de joints mais est-ce que cela suffit de mettre le sol stratifié comme ça, et est-ce qu'il faut mettre quelque chose en dessous ( sachant que c'est aussi du vieux parquet en chêne en dessous) ?

Je souhaiterais opter pour cette solution si je n'ai pas de désagrément plus tard, car cela m'évite d'acheter en plus du carrelage, des kits de dalle à poser au dessous à un prix exhorbitant!!!!!!

Je vous remercie d'avance sincèrement pour vos réponses : ps : c'est assez urgent car je dois donner une réponse pour le parquet spécial sdb.

Bonne soirée

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

d'abord, à titre préventif, passer à refus ,du xylophène sur le plancher, afin de barrer la route à une moisissure toujours possible ;

ensuite, si le plancher peut respirer par dessous , un ragréage ,
suivi d'un produit à étanchéifier , enfin pose du stratifié , à la colle , et pas seulement dans les joints
prenez d'autres avis , ceci n'est que le fruit d'un peu d' expérience
bonne journée

Répondre