Peinture ou papier à peindre?

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
jefcel
Messages : 2
Enregistré le : 12/04/12 09:28

Peinture ou papier à peindre?

Message par jefcel »

Bonjour,

Nous rénovons une maison et souhaitions faire de la peinture dans trois chambres. Nous avons décoller le papier peint existant mais la dernière couche était directement collée sur le placo... Nous avons donc à certains endroits décoller un peu de carton de placo! Nous imaginons qu'après un ponçage de lissage et l'enduit cela ne posera pas de problème?

L'autre hic est que nous avons un mur avec une isolation phonique qui apparait molle au toucher. Peut-on enduire ce mur ou mieux vaut-il du papier à peindre partout?

Connaissez-vous du papier à peindre lisse qui ne soit pas en fibre de verre (nous n'y tenons pas, car il parait que cela pourrait être neuro toxique).

Merci de votre aide!

Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Re: Peinture ou papier à peindre?

Message par ms83 »

Bonjour,
jefcel a écrit :Nous avons décoller le papier peint existant mais la dernière couche était directement collée sur le placo... Nous avons donc à certains endroits décoller un peu de carton de placo! Nous imaginons qu'après un ponçage de lissage et l'enduit cela ne posera pas de problème?
En effet. Enduire les defauts et poncer. Ensuite pas de souci de peinture.
jefcel a écrit :L'autre hic est que nous avons un mur avec une isolation phonique qui apparait molle au toucher. Peut-on enduire ce mur ou mieux vaut-il du papier à peindre partout?
La ca se complique. Il faudrait contacter un fournisseur de ce genre de mur. Le plus sur est peut etre d'y coller des plaques de BA13 ?
Est il envisageable de supprimer la couche d'isolation phonique ? Mais peut etre souhaitez vous la garder ?

jefcel
Messages : 2
Enregistré le : 12/04/12 09:28

Message par jefcel »

Merci pour votre réponse. Oui, on souhaiterais garder l'isolation phonique car c'est pour éviter d'entendre les bruits de tuyauterie de la salle de bain. Apparemment ça s'appelle du sempatap. Connaissez-vous cela?

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Je ne pense pas que le verre, même sous forme de filaments fibreux, soit neurotoxique, c'est à dire qu'il affecte le système nerveux. Sinon, il faudrait probablement supprimer les verres de toutes les fenêtres et autres vitraux ...

Les neurotoxiques sont principalement des métaux lourds comme le mercure et des composés chimiques comme ceux des drogues (cocaïne ...), certains alcools consommés à haute dose (éthylique entre autres ...) et des amphétamines.

Certains gaz de combat sont à base de neurotoxiques à effet "foudroyant" ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre