radiateur peinture

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
popelin
Messages : 23
Enregistré le : 30/08/06 16:20

radiateur peinture

Message par popelin »

Bonjour
j'ai un radiateur accroché à un mur , et je veux le repeidre . POur enlever la rouille et la peinture qui se decolle quel outti lme conseillez vous vu que la partie arriere est difficilement accessible ?
Merci pour vos conseils
popelin

Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Message par ms83 »

Bonjour,

Etant donné que la situation demandera pas mal de travail. Le mieux est peut etre d'investir dans le demontage du dit radiateur.
La vidange de l'installation n'est pas forcément necessaire.
Si vous avez un robinet permettant de fermer l'arrivée d'eau, il y a aussi en sortie du radiateur un robinet a clef carré (le carré est caché sous un bouchon).
Une fois ces 2 points fermés, ouvrez la purge et vous pourrez verifier que l'eau ne s'ecoule pas, signe d'une isolation du circuit.
Si ce n'est pas le cas, n'allez pas plus loin tant que le probleme persiste.
Cela fait, vous pouvez devisser le tuyau d'arrivée entre le robinet et le radiateur, puis meme chose en sortie. Comme le radiateur se videra a ce moment la, prevoyer un recipient.
Ensuite, enlevez le radiateur du mur et votre operation de peinture sera aisée.
Procédez en sens inverse pour le remontage, avec des joints neuf.

Voila

popelin
Messages : 23
Enregistré le : 30/08/06 16:20

radiateur peinture

Message par popelin »

Bonjour
Merci pour vos suggestions ; j'hesitais un peu à me lancer dans le demontage du radiateur mais je crains de ne pouvoir 'leviter .....
Merci
popelin

Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Message par ms83 »

A noter que dans de plus en plus d'installations les tuyaux sont en PER, ce qui permet de décrocher le radiateur sans déconnecter le circuit.

Répondre