que mettre sur les murs? demande de conseils

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Bege
Messages : 4
Enregistré le : 15/06/12 17:10

que mettre sur les murs? demande de conseils

Message par Bege »

Bonjour à tous,

alors voilà mon problème, je dois emménager assez rapidement dans un appartement dans lequel les sols et les plafonds sont en bon état, je dirais quasiment neufs.
Par contre tous les murs sont nus, certains bruts de ciment mais assez lisses et certains ou il y a des rugosités.

Que me conseillez-vous pour couvrir ces murs?
je ne veux pas faire de papier peint, alors pouvez-vous me conseiller quelque chose qui se pose assez rapidement et pas trop cher?
je ne demande pas du tout du grand luxe mais seulement que ce soit "propre" et pas trop moche à regarder.

J'ai fait un calcul grossier de la surface de tous les murs et ça fait :
131m² décomposé comme suit :
couloir = 24,5m²
WC = 7m²
cuisine = 17m²
chambre = 33m²
bureau = 29m²
salon = 20m²

merci de vos conseils

Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

Bonjour,

Selon votre budget, la pose de placo peut être une façon rapide.

Le plus rapide à mon sens est peut-être d'enduire avec un enduit de finition. Cela demande un peu de savoir faire et/ou d'énergie pour la finition. Ensuite, une couche de peinture d'apprêt et la peinture de finition.
Le temps nécessaire est celui de la pose et du séchage entre les différentes applications.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

Bege
Messages : 4
Enregistré le : 15/06/12 17:10

Message par Bege »

merci pour la réponse,

du placo? non justement hors budget et trop de travail, j'en ai posé pas mal il y a quelques années et c'est vrai que après les murs sont nickel, mais après il faut encore peindre etc.

l'enduit oui pourquoi pas, justement je regardais un peu ce qui se vends en GSB près de chez moi, et je ne sais pas si on a le droit de mettre des liens vers des produits commerciaux sur ce forum?

mais voilà une image du produit que j'ai trouvé :
Image
ils appellent ça "enduit décoratif" et donc ça me permettrais de couvrir en même temps les petites imperfections, de finir assez rapidement et que ça ne me coûte pas trop cher.
D'après mes calculs et sauf erreur de ma part et surtout si le pouvoir couvrant annoncé est bon, j'en aurais pour environ 350€ à 400€ pour tous mes murs, après il faut voir si le produits se vends déjà coloré dans les diverses teintes ou s'il faut le faire mélanger et le surcoût du colorant.

Mais je pense que ce serait une bonne alternative non?

Répondre