Béton ciré introuvable

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
bowish
Messages : 51
Enregistré le : 05/11/06 20:13
Localisation : MONTREJEAU

Béton ciré introuvable

Message par bowish »

Bonjour à tous,

On trouve beaucoup d'exemple sur internet ou à la TV d'utilisation de béton ciré pour les sols, les murs, les plans de travail et même pour recouvrir des vasques ou des baignoires.
Perso, dans les grandes surfaces de bricolage, y compris les très grandes enseignes spécialisées, je n'ai trouvé que le la peinture "effet béton".
Quant est-il exactement?
Je dois refaire ma salle de bain et j'ai envie d'une déco type "béton ciré" sur la partie haute des murs (le bas sera carrelé jusqu'à 110 cm du sol.) Et je souhaite également recouvrir une partie de l'ancien carrelage avec la même chose (cette partie est la plus éloignée de la baignoire et de la vasque.)

Est-ce possible? Que dois-je faire???
"Le presbytère n'a rien perdu de son charme ni le jardin de son éclat." Gaston LEROUX

gilles.gauthier
Messages : 981
Enregistré le : 10/02/07 09:58
Localisation : F 07200
Contact :

Message par gilles.gauthier »

Bonjour,

Il est,dans ce domaine,un certain flou concernant la terminologie et une appellation spécifique et clairement identifiée.
Le qualificatif est employé bien souvent pour définir plus l'aspect et le résultat final que la formulation en soi.

Très schématiquement,il se dégage plusieurs types de formulations produits,et mises en œuvres ad hoc:
1/le béton coulé en plusieurs cm d'épaisseur (chape),poncé,teinté dans la masse ou en surface par des procédés divers lasures,acides,pigments adjuvantés...et ce,sur frais ou sec.
Cette mise en œuvre est essentiellement du domaine des professionnels car nécessitant matériel et pratique indispensables.

2/les coulis minéraux avec charges calcaire/silice,adjuvants,en phase aqueuse et/ou avec liant résine (type Technichoc AL ou Technidouche)
Ces auto-lissants de finition décorative sont applicables en 3 mm minimum d'épaisseur (suivant la marque ou le type de produit),peuvent être teintés dans la masse avec des pigments ou oxydes et doivent être protégés par une protection finale hydro-oléofuge type Vernicim (aspect brillant) ou Oleocim SB (aspect satiné)

3/les résines pures,transparentes ou colorées,applicables sur un support (type chape) bien préparé.Itou professionnels.

4/différents produits de synthèse spatulables qui ont chacun leur spécificité et leur destination.

Concernant votre demande la désignation de produit adapté en ambiance humide ou sur support soumis directement aux projections d'eau est Technidouche.

A disposition pour conseils,renseignements complémentaires et transfert des docs produits précités par email pro .
Cordialement.

Répondre