Crépis au plafond

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
lolotte
Messages : 1
Enregistré le : 11/07/12 12:44

Crépis au plafond

Message par lolotte »

Bonjour à tous et à toutes,
Je me permet un petit post, pour une grande question qui me permettrait d'avancer dans mes travaux.
En deux mots je vous explique afin que vous me donniez vos avis et surtout vos conseils!!!!
J'avais de la frisette sur un plafond, j'ai tout enlevé et bien sur c'etait un cache misère. En dessous, placo et bande apparente. Du coup, de l'enduit map a été mis dessus, mais vraiment trop de défauts, de fissures, de trous...
Je compte mettre un crépis blanc, pour re cacher la misère. Qu'en pensez vous?
De plus, dans les magasins de bricolage, ils sont plus interéssés par les ventes que par les conseils... :( Pourriez vous m'indiquer comment procéder ? On me parle de lessiver le plafond, mettre une accroche de blanc et ensuite mettre le crépis au rouleau à trou.
D'avance un grand merci à vous d'avoir pris le temps de me lire et peut être de me répondre.
Bonne journée
Charlotte

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

bonjour
le crépi au rouleau est une bonne solution ;
comme il va être en couche mince, il ne va peut-être pas faire disparaître les irrégularités de surface, fissures et trous ;
il faut tout de même reboucher au map ou à l'enduit , pour avoir une surface acceptable,
utilisez une spatule très large, ou un "platoir " de plâtrier
bonne journée

cesarintulo
Messages : 59
Enregistré le : 23/06/12 09:54

enduit

Message par cesarintulo »

Tu remets de la frisette peinte blanc mat ou des plaques en polistyrène le plus unies possible.
Enfin l'idéal serait de refaire faire ton plafond en enduit par un pro. C'est ce que j'ai fait. Cela m'a couté 500 € mais et je ne le regrète pas.
Je suit trés satisfait du résultat ce qui est mieux que de regarder tout les jours un plafond mal bricolé.

Répondre