Pierre naturelle ou carrelage ?

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

pierrito21
Messages : 3
Enregistré le : 12/07/12 09:25

Pierre naturelle ou carrelage ?

Message par pierrito21 »

Bonjour à tous,

Je suis devant un dilemne. Je souhaite rénover ma salle de bain. Concernant le sol de ma future douche italienne, j'hésite entre un carrelage classique ou une pierre naturelle, de préférence de couleur noire. J'ai trouvé cette ardoise sur ce site : equolux.com/pagearticle.php?num=19. La pierre naturelle est elle plus facile d'entretien que le carrelage ?

Merci pour vos réponses,

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Ce n'est qu'un avis personnel, mais pour cet usage je préfère le carrelage car la surface d'une telle pierre naturelle peut parfois présenter des stries ou des irrégularités, voire un manque de planéïté qui retiennent trop facilement les salissures et autres dépôts, surtout si votre eau est très calcaire.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

pierrito21
Messages : 3
Enregistré le : 12/07/12 09:25

Message par pierrito21 »

Bonjour,

merci pour votre réponse. Après renseignement auprès d'un de leur vendeur, Ekolux conseille de pulvériser un hydrofuge/oléofuge pour boucher les pores de la pierre naturelle. Après, la pierre naturelle se patine et a priori, cela fait un hydrofuge naturel avec le temps !
Contact très bon avec le magasin, je vais commander cette pierre naturelle pour un prix pas cher : .

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

pierre naturelle

Message par matheysinus »

bonjour Pierrito21
connaissez vous le marbre noir de Norvège ?
une fois poncé et lustré c'est un miroir.....
on peut l'avoir en plaques jusqu'à 2.50 X 1 m
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

gilles.gauthier
Messages : 981
Enregistré le : 10/02/07 09:58
Localisation : F 07200
Contact :

Re: pierre naturelle

Message par gilles.gauthier »

matheysinus a écrit : connaissez vous le marbre noir de Norvège ?
une fois poncé et lustré c'est un miroir.....
Bonjour,

Ces matériaux (ou similaires) sont de très belle qualité et magnifiques sur le plan esthétique.
Le bémol étant que sur sol mouillé et savonneux,il y a risque de glissade lorsqu'il est parfaitement poncé/lustré.
Avec réserves d'usage,les avis CSTB et les DTU préconisent plutôt un revêtement ayant des "qualités" antidérapantes.
Il en est de même pour un éventuel traitement hydro-oléofuge final:les formulations en rendu brillant (type Vernicim) ne sont pas vraiment conseillées au sol dans cet espace.
Il est préférable d'appliquer une protection satinée pour atténuer les risques de glissade.
Nota:un produit en rendu mat convient aussi parfaitement mais avec l'inconvénient de retenir les traces calcaires,certains produits d'hygiène et entretien.
Bons travaux,
Cordialement.

doni777
Messages : 1
Enregistré le : 22/03/13 11:40

Message par doni777 »

Pour ma part j'ai opté pour un travertin poli et déjà hydrofuger pour ma salle de bain, le résultat est juste splendide, et si je vous dis que je l'ai acheter pour le prix du céramique même encore moins cher je pense . A 23.90/m² TTC. ;) je vous conseil vivement ce site qui pratique des prix attractif pour des pierre de toute beauté. [url]http://www.********port.com[/url]

gege592
Messages : 1
Enregistré le : 27/10/15 16:47

Grès cérame ou pierre naturelle ?

Message par gege592 »

Bonjour à tous,

Toujours dans le même thème et avec le même dilemme , concernant ma salle de bains aussi , j'hésite pour ma part entre le grès cérame et la pierre naturelle , ton beige classique . Sur le plan pratique ( porosité ) mais surtout esthetique, mon choix se penche sur le Traversin Beige VEZELAY de chez Catta , voir le site :
catta-pierres-naturelles.fr/vezelay-traversin-carrelage-interieur-beige-c2x18005505

Grès cérame ou pierre naturelle ?

Merci pour vos retours

Madelene18
Messages : 1
Enregistré le : 14/03/16 16:29

Pierre naturelle ou carrelage ?

Message par Madelene18 »

Bonjour,
Honnetement les deux sont bien, très facile a entretenir et tout les deux magnifiques. Après le mieux c'est de voir quel couleur vous voulez et de la choisissez votre couleur Voila,
A bientot.

sebseb
Messages : 41
Enregistré le : 10/01/16 10:40

Message par sebseb »

:idea:
Modifié en dernier par sebseb le 28/12/18 22:17, modifié 1 fois.

petitesara11
Messages : 1
Enregistré le : 28/12/18 12:53

Message par petitesara11 »

Totor a écrit :Bonjour,

Ce n'est qu'un avis personnel, mais pour cet usage je préfère le carrelage car la surface d'une telle pierre naturelle peut parfois présenter des stries ou des irrégularités], voire un manque de planéïté qui retiennent trop facilement les salissures et autres dépôts, surtout si votre eau est très calcaire.
Tu peux les faire en marbre si tu as un budget illimité. C'est très classe.

valentind32
Messages : 1
Enregistré le : 18/07/19 08:05

Re:

Message par valentind32 »

pierrito21 a écrit :
13/07/12 09:03
Bonjour,

merci pour votre réponse. Après renseignement auprès d'un de leur vendeur, Ekolux conseille de pulvériser un hydrofuge/oléofuge pour boucher les pores de la pierre naturelle. Après, la pierre naturelle se patine et a priori, cela fait un hydrofuge naturel avec le temps !
Contact très bon avec le magasin, je vais commander cette pierre naturelle pour un prix pas cher : .
Quelle chance ! Si tu pouvais me recommander l'adresse pour que moi aussi j'y aille à mon tour.

Andréa785
Messages : 2
Enregistré le : 13/09/19 14:28

Re: Pierre naturelle ou carrelage ?

Message par Andréa785 »

Bonjour,

Personnellement j'ai un petit faible pour les pierres naturelles. Mais ça reste subjectif, je trouve que ça rend la déco intérieur encore meilleur et avec plus de cachet !

Bon bricolage ! :D

Albane
Messages : 1
Enregistré le : 26/01/21 15:14

Re: Pierre naturelle ou carrelage ?

Message par Albane »

Bonjour, il existe également le carrelage effet pierre qui réplique les effets esthétiques de la pierre jusque dans ses moindres détails et son entretien est très facile. Je vous conseille vivement ce site qui présente des collections de carrelage effet pierre : novoceram.fr/carrelage/effet/pierre. Certains carrelages sont à tomber ! :D

Cathe
Messages : 1
Enregistré le : 03/02/21 12:23

Re: Pierre naturelle ou carrelage ?

Message par Cathe »

Bonjour,
je suis de même avis que Totor sur les carrelages en pierre naturels mais cela n'empêche pas que dans certains cas cela est un bon plan.

Pierre76000
Messages : 1
Enregistré le : 09/05/21 19:15
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Pierre naturelle ou carrelage ?

Message par Pierre76000 »

Bonsoir
je sui un peu du même avis que Totor ..carrelage plutôt que pierre naturel , tu as certain grand fabriquant comme Keraben qui imite a la perfection l aspect pierre ...

Répondre