Saignée le plus discrète possible

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
cesarintulo
Messages : 59
Enregistré le : 23/06/12 09:54

Saignée le plus discrète possible

Message par cesarintulo »

Bonjour,
J'ai encastré un cable dans un mur en pierre du Gard. Comment et avec quels matériaux reboucher la saignée pour qu'elle soit le moins visible possible?
Merci de vos lumières.

Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Message par ms83 »

Une photo SVP !

cesarintulo
Messages : 59
Enregistré le : 23/06/12 09:54

Message par cesarintulo »

Je suis navré mais j'ai 66 ans, j'étais moniteur d'auto école je ne sais pas manipuler la photo numèrique. :oops:

gilles.gauthier
Messages : 981
Enregistré le : 10/02/07 09:58
Localisation : F 07200
Contact :

Re: Saignée le plus discrète possible

Message par gilles.gauthier »

cesarintulo a écrit : J'ai encastré un cable dans un mur en pierre du Gard. Comment et avec quels matériaux reboucher la saignée pour qu'elle soit le moins visible possible?
Bonjour,

En supposant que vous ayez passé la gaine dans les joints,vous pouvez rejointoyer avec un mortier chaux:
3 à 3,5 vol de sable * pour 1 vol de chaux type NHL 3,5 blanche,en deux ou trois passes.Nettoyage/brossage dès l'application.Réhumidifiez avant chaque passe.
*sable de carrière jaune ou sable clair avec apport de pigment terre de sienne (ce qui parait être la coloration la plus proche de la pierre du Gard)
Bons travaux,
Cordialement.

Répondre