Relier plan de travail et muret en carreaux de platre

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Golgoth57
Messages : 4
Enregistré le : 30/07/12 09:43

Relier plan de travail et muret en carreaux de platre

Message par Golgoth57 »

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum :-)


Voila mon problème, je viens de faire ma cuisine et le plan de travail côté pièce de vie viens se caler contre un muret de carreaux de plâtres qu'on a habillé en façade et
Le plan de travail est en stratifié noir, donc bois avec un habillage en façade et de l'enduit blanc sur le dessus.

Image

Je me retrouve sur une partie "d'eau", puisque comme vous le voyez sur l'image jointe l'évier est sur cette partie la.

Mon souci est a la fois d'isoler la partie bois et carreaux de plâtres de l'eau pour éviter que le bois pourrisse, et également d'avoir une harmonie relative entre les deux (donc que le haut du muret soit noir aussi)


Au départ je voulais appliquer une résine noire sur l'ensemble, en mettant un scotch coté plan de travail pour faire une délimitation. Le seul produit que je trouve en grande surface c'est Résinence, mais je trouve ça cher et y a beaucoup d'avis négatifs dessus. Y a des résines noires autres que ce produit ? plus simple et moins cher ?


Sinon je pensais coller une bande du plan de travail, j'ai une longueur fournie avec ma cuisine, ça s'applique au fer à repasser je crois mais pas sur que ça prenne sur l'enduit ?

Enfin je voyais une autre solution bête et simple : peindre l'enduit en noir (faut trouver la bonne couleur) et un joint de silicone noir entre le bois et l'enduit.

Pour info, pas nécessaire que le résultat soit hyper parfait car je vais fixer un bar en décalé ensuite.

Qu'en pensez vous ?

gilles.gauthier
Messages : 981
Enregistré le : 10/02/07 09:58
Localisation : F 07200
Contact :

Re: Relier plan de travail et muret en carreaux de platre

Message par gilles.gauthier »

Golgoth57 a écrit :Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum :-)

Y a des résines noires autres que ce produit ? plus simple et moins cher ?
Bonjour,
Et bienvenue,

Suggestion:
Vous pouvez traiter cette surface avec un micro-mortier bi-composant de type Technichoc AL.
Il est applicable en 3 mm minimum d'épaisseur: 3 passes de 1mm ou 2 passes de 1,5 mm.
Un primaire de type Tech-Imprim est préconisé avant cette application.

Protection finale hydro-oléofuge adaptée:
-Vernicim (aspect brillant)
-Oleocim SB (aspect satiné)

Nota:même avec apport important de pigments ou oxydes,il n'est pas assuré que vous obteniez un noir absolu.

A disposition pour transfert des docs des produits précités et renseignements complémentaires par email pro.
Cordialement.

Golgoth57
Messages : 4
Enregistré le : 30/07/12 09:43

Message par Golgoth57 »

Bonjour
Quel est le coût en matériau de cette solution ?

Golgoth57
Messages : 4
Enregistré le : 30/07/12 09:43

Message par Golgoth57 »

Bonjour.

Ok, vu sur votre site, plusieurs centaine d'euros de materiau car gros conditionnement ...

Mon besoin concerne environ 0.5 m² donc c'est beaucoup trop (et trop cher)

Merci pour votre intervention :)

gilles.gauthier
Messages : 981
Enregistré le : 10/02/07 09:58
Localisation : F 07200
Contact :

Message par gilles.gauthier »

Bonjour,

Effectivement,au regard de la surface à traiter,rapprochez vous d'un détaillant ou de certaines GSB,disposant de conditionnements adaptés à votre besoin;

Bonnes finitions,
Cordialement.

Répondre