travaux de peinture déco

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
josse8823
Messages : 15
Enregistré le : 25/07/10 12:45

travaux de peinture déco

Message par josse8823 »

Nous envisageons des travaux de peinture pourriez vous me confirmer qu'il faut éviter de mettre plus de 3 couleurs pour un rendu correct de la pièce
est ce que rouge noir gris vont bien ensemble et j'aurais aimé ajouter une couleur saumon ou sable qu'en pensez vous ? c'est pour une grande pièce salon séjour cuisine en U style bar. Merci de vos réponse. Cordialement

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Tout cela est une affaire de goût personnel ...

Personnellement, je me cantonne à 2 couleurs par pièce au maximum, en évitant les couleurs "criardes" (vives) et en essayant de trouver une harmonie visuelle entre les 2 couleurs, par exemple je ne mets jamais du rouge et du bleu ensemble et j'évite toujours le noir (qui est en fait une absence de couleur). J'apprécie (mais c'est mon goût) un brun clair légèrement rosé avec du marron plus soutenu, ou un rose saumon avec un jaune pâle, ou encore un crême avec un lilas plus soutenu ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

En complément, vous pouvez chercher des renseignements sur internet au moyen d'un moteur de recherche et en tapant "harmonie des couleurs", vous trouverez des tas de renseignements utiles ....

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

josse8823
Messages : 15
Enregistré le : 25/07/10 12:45

Message par josse8823 »

bonjour, merci totor bonne idée je vais regarder bonne fin de journée cordialement

Bagera14
Messages : 6
Enregistré le : 11/09/12 13:51

Message par Bagera14 »

Bonjour,

C'est bien de se soucier de la répercution des couleurs sur la santé! J'ai constaté que trop de couleur crée du stress!

Bien à vous. :P

Lewis Patricia
Messages : 8
Enregistré le : 29/10/12 17:07

Peinture

Message par Lewis Patricia »

Bonjour
avez vous des astuces pour réussir toute seule la peinture murale!
J'aimerai changer la couleurs de mes murs et j'ai besoin d'aide .
Merci

josse8823
Messages : 15
Enregistré le : 25/07/10 12:45

Message par josse8823 »

Bonjour Lewis, vous ne donnez pas assez de renseignements, pour quelle pièce cuisine, sdb, chambre... et quel support avez vous, quant au travail ce n'est pas sorcier, il suffit d'un peu de courage, et cela permet de faire des économies sauf bien entendu si vous n'y connaissez rien et manque de temps dans ce cas faire appel à un peintre pour éviter les bouts de chandelles en attendant bon courage cordialement

Avatar du membre
liolio
Messages : 4
Enregistré le : 06/11/12 15:10

Message par liolio »

Bonjour à tous !

Comme totor, je me limite à deux couleurs par pièces sans quoi c'est un peu le cafouillage ! Je te déconseille le saumon. Par contre le gris et le rouge vont très très bien ensemble :D

Ici tu peux voir quelques exemples de pièces rouges... Les gens n'osent pas toujours mais c'est toujours une réussite !
Pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace.

Auror3
Messages : 9
Enregistré le : 07/05/13 13:13

Message par Auror3 »

c'est toujours une réussite en effet, il suffit simplement de savoir correctement doser les couleurs pour ne pas alourdir l'ambiance

Répondre