Revêtement mural derrière tuyau de poêle

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Pierrot07
Messages : 1
Enregistré le : 14/08/12 16:58

Revêtement mural derrière tuyau de poêle

Message par Pierrot07 »

Bonjour
Je possède un poêle dont le tuyau passe à environ 10 cm du mur
Ce dernier est en placo (pas placofeu je précise, et oui, j'aurais du, je sais...... ).
Or, le joint de jonction des 2 plaques situé derrière est fendu (non visible sur la photo), sûrement à cause de la chaleur.
Je souhaiterais fixer au niveau du mur derrière le tuyau un revêtement à la fois résistant à la chaleur, mais aussi décoratif, afin de masquer ce joint fendu,
Je ne souhaite pas revêtir le mur entier, mais simplement la partie derrière le poêle.
Quel revêtement puis-je mettre ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Pierre

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Ma 1ère idée (dans un but uniquement fonctionnel) serait de placer un revêtement qui résiste à la chaleur rayonnante, par exemple une plaque d'inox voire un miroir, qui sera plus décoratif mais qui paraîtra bizarre ...

Ou alors, en recherchant vraiment le décoratif, un panneau vertical sur lequel serait collé un carrelage léger et de faible épaisseur en accord avec les couleurs de l'environnement.

Ou alors ... attendons d'autres avis plus autorisés.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre