Une peinture pour se protèger des ondes électromagnétiques ?

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Régvis
Messages : 1
Enregistré le : 05/02/13 16:28

Une peinture pour se protèger des ondes électromagnétiques ?

Message par Régvis »

Bonjour tout le monde,

J'écris aujourd'hui sur ce forum car je recherche des informations sur les peintures anti-ondes électromagnétiques.

Après de multiples tentatives pour réduire l'effet des champs électromagnétiques sur ma compagne (appareils en tous genres), je cherche aujourd'hui à en savoir un peu plus là dessus. C'est ma nièce qui m'a parlé d'une peinture anti ondes mais je ne me souviens plus du nom.

Est ce quelqu'un en sait un peu plus sur cette peinture ? Où faut t-il l'appliquer ?, comment et combien de couches. Surtout, pour ceux qui en aurait déjà eu l'expérience, est ce que c'est efficace ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Régis.

Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

Bonjour,

L'utilisation de ce genre de procédé, s'accompagne d'un ensemble de mesure préparatoires. Il s'agit en particulier d'aussi de supprimer les ondes produites par le matériel utilisé (éclairage, appareils électronique, etc...) En effet, la peinture, empêche les ondes extérieures d'entrer, mais elle empêche les ondes produites à l'intérieur de sortir, provoquant même des rebonds à l'intérieur, pouvant être pire que le mal combattu à la base.

Dans ce que j'ai pu voir, la peinture s'accompagne d'un kit de mise à la terre. Mais là aussi, pour une meilleure efficacité, il faut créer une prise de terre entièrement indépendante de celle de l'installation électrique (ce qui n'est pas forcément expliqué dans la notice). Le principe est d'installer un ruban métallique relié à la terre tout autour de la pièce avant de peindre. La peinture devant entrer en contact avec le ruban.

Le net semble regorger d'informations à ce sujet.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Je pense que pour protéger efficacement une personne de TOUTES les ondes électromagnétiques qui l'entourent par une peinture, il FAUT ABSOLUMENT utiliser une peinture noire et totalement conductrice pour peindre ENTIEREMENT la personne d'une bonne couche, y compris les yeux, puis réunir cette couche à la terre par un bon câble assez droit et différent de la "terre" électrique locale (comme le dit si justement Xavinou, que je salue en passant), car n'oublions pas que la lumière, entre autres, est aussi une onde, tout comme les diverses émissions de radio, de télévision, de télécommandes, de téléphones, de radars, de rayons X, etc, etc, ...
:clochette:

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

Bonsoir Totor,

Je sens un humour très noir dans ce conseil. ;)

Cependant, il existe réellement des personnes sensibles à certaines ondes. Et c'est très difficile à diagnostiquer, même parfois à croire les personnes. (Il y a aussi beaucoup de personnes qui ont des symptômes psychosomatiques
.)
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

Bibou62
Messages : 1
Enregistré le : 12/02/13 16:37

Message par Bibou62 »

Bonsoir Regvis,

Je comprends bien le problème de votre compagne car je suis moi même très sensible aux effets des ondes qui sont, j'en suis convaincu, bien réels.

Effectivement, avant d'appliquer ce genre de peintures sur vos murs, il faut un raccordement à la terre, comme l'a dit Xavinou. Afin de déterminer les murs à peindre, il faut voir d''où vient la source des champs électromagnétiques et savoir si la terre est de qualité suffisante pour les évacuer. Pour cela, il existe des outils de mesure.

Moi, j'ai utilisé DXelectro, c'est une peinture qui absorbe les ondes en une couche et peut s'appliquer sur du bois, du ciment, du plâtre ou même de la peinture. Je ne sais pas si c'est comme l'a dit assez cyniquement Totor psychosomatique mais je ressens beaucoup moins de symptômes depuis que je l'ai posé.

Si vous voulez plus d'infos sur le produit, il y en a ici : http://www.duralex-peinture.com/mur-int ... nture.html,

Bonne fin de journée,

Bertrand.

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

peut-être porter un haubert (une cotte de maille ) comme les chevaliers du moyen -âge, , qui formerait une excellente cage de faraday portative ;
je crois que paco rabane a réinventé le concept
bonne journée

Répondre