Recouvrir des blocs de verre

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Ogier54
Messages : 2
Enregistré le : 15/02/13 15:33

Recouvrir des blocs de verre

Message par Ogier54 »

Bonjour,

J'ai pour projet de rénover ma salle de bain et le gros chantier sera la douche.
Actuellement les murs de celle-ci sont en cube de verre de 15X15.
J'ai deux solutions, soit tout casser et refaire des murs dans une autre matière, soit recouvrir les blocs de verre. Pour cela, je pense à briquettes murales spéciales SDB, pensez vous qu'il soit possible d'en revetir ces blocs de verre ?

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

bonjour
il faut d'abord que les pavés de verre soient bien plans, sinon vous aurez des "becs " assez désagréables
pour coller sur du verre, le mastic polyuréthane, ou le mastic époxy devraient convenir ;
après un bon nettoyage destiné à enlever toute trace de savon, ou de calcaire ;

l'idéal serait de dépolir le verre avec une grosse ponceuse à bande et du corindon à gros grain
bonne journée

Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

Bonsoir,

La méthode de notre ami Hadoc, que je salue, est assez radicale quand à l'accroche de la colle par la suite. Cependant, dans ce cas, pendant l'utilisation de la machine, portez un masque de très bonne qualité et des lunettes tout aussi bonnes. La poussière de verre s'infiltre partout est peut provoquer des blessures graves.

Je pencherai pour ma part, vers un autre conseil lu plusieurs fois sur le forum : appliquer une primaire d'accrochage sur le verre, puis coller le carrelage. Une primaire qui doit être du même style que celles employées pour les carrelages sur lesquels on veut recarreler.
D'autres avis sont bienvenus !
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

Ogier54
Messages : 2
Enregistré le : 15/02/13 15:33

Message par Ogier54 »

Merci pour ces conseils, sans être fixé sur la méthode que j'utiliserai je suis déjà rassuré de savoir que c'est possible de recouvrir ces cubes disgracieux.
Merci

Répondre