Relooking cuisine

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

pticoeur25
Messages : 2
Enregistré le : 29/04/13 11:44

Relooking cuisine

Message par pticoeur25 »

Bonjour,

Je viens d'acheter une maison et j'ai une cuisine avec des meubles en bois (pin je suppose) que je souhaiterais repeindre. Je sais qu'il faut bien sûr poncer les meubles avant toute chose, mais dois-je mettre une sous-couche puis 2 couches de peinture ? et quel type de peinture dois-je utiliser ?

Mon autre question, je vais mettre du carrelage gris clair, je voudrais avoir vos idées déco que ce soit pour la couleur des meubles ainsi que celle des murs ...

j'aime quand les pièces sont claires et lumineuses, je pensais faire un mur en rose pâle ou violet lilas ... j'ai besoin de connaître vos idées à vous pour cette cuisine.
pour info un peu plus-tard je changerai le plan de travail et je compte mettre un autre carrelage mural aussi . J'attends vos idées avec impatience, je commence les travaux dans 20 jours !!

Image

Image

Auror3
Messages : 9
Enregistré le : 07/05/13 13:13

Message par Auror3 »

tout dépend des couleurs que tu aimes... avec un carrelage gris tu peux tout faire et jouer sur les contrastes. Ta pièce à l'air fermée ... je te conseil une peinture blanche ou grise plus clair que la couleur de ton carrelage ce qui évitera de tasser ta pièce. Bien sur tu peux utiliser une autre couleur mais je te conseil du clair. L'idée c'est de jouer avec les contrastes pour ne pas surcharger ta pièce.

A toi de jouer avec les couleurs claires qui te plaisent ... naturellement pour ajouter un effet de profondeur à ta pièce tu peux toujours jouer avec des accessoires comme des miroirs que tu peux disposer comme des petites touches.

En espérant que tu trouveras l'inspiration, bonne chance pour les travaux.
Bisous envoie les photos une fois les travaux fait.

L espace N
Messages : 1
Enregistré le : 06/06/13 13:03

Relooking cuisine

Message par L espace N »

Bonjour pticoeur25 ;), ça c'est des travaux comme je les aimes ! je suis jeune diplômée en architecture intérieur et on peu dire que y'a du boulot dans ta cuisine ;) Mais tu verra quand elle sera fini, elle sera à ton goût, c'est l'avantage ! Moi je bosse beaucoup avec la 3D et ça me permet de travailler sur les couleurs, les matériaux, la lumière et de changer comme je veux afin de trouver ce qui va le mieux dans ta cuisine ;) si tu veux contacté moi sur mon adresse mail: ***
@ bientôt

MC75
Messages : 1
Enregistré le : 20/08/13 15:54

re: relooking cusine

Message par MC75 »

Bonjour,

Une fois tes meubles choisis pour ta cuisine , je peux te conseiller, comme je l'ai fais moi même, de changer boutons de meuble pour les adapter à la couleur de tes murs ou faire quelque chose de vraiment original et unique. Effet garanti !! :)

Avatar du membre
Theo752
Messages : 2
Enregistré le : 18/10/13 10:03

Re: Relooking cuisine

Message par Theo752 »

Salut! :P
1 Choisir une couleure de meubles
2 Choisir une couleure de murs
3 Choisir une couleure de carrelage
Pus de fotos sur site **********
http://****nt-design

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Bonjour

Choisir également un bon dictionnaire
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

florentlalampe
Messages : 3
Enregistré le : 17/07/14 15:11

Partage d'idées

Message par florentlalampe »

Perso pour une cuisine je conseil toujours des couleurs claires, vives.
Avec ton type de cuisine je te conseillerai de peindre tes dalles de sol en noire, ensuite tes meubles en bois clair et les murs en blanc...
Ensuite tout dépend du style que tu souhaites donner à ta maison!

florentlalampe
Messages : 3
Enregistré le : 17/07/14 15:11

Message par florentlalampe »

Ensuite avec un sol gris claire comme tu l'as dis je pense que ça irait aussi très bien!

yvescharnier
Messages : 1
Enregistré le : 17/10/14 09:20
Contact :

Message par yvescharnier »

pour la deco tout dépend du type de couleur que tu aimes

chloe35
Messages : 3
Enregistré le : 16/02/15 15:34
Localisation : france
Contact :

Message par chloe35 »

Bonjour,
Je viens de trouver un idée de déco qui pourrait suivre avec votre cuisine. Si vous repeignez les meubles en bleu comme sur la photo ci-dessous, ça pourrait être plutot sympa non ? Est-ce un style comme celui ci que vous recherchez ?

Image

Annarim88
Messages : 3
Enregistré le : 08/10/15 09:56
Contact :

Message par Annarim88 »

bonjour,
pour la peinture des mures il te faut des couleurs claires et joyeux car ça va montrer la cuisine plus spacieux :)

linda91
Messages : 1
Enregistré le : 22/10/15 10:23

Re: Relooking cuisine

Message par linda91 »

pticoeur25 a écrit :Bonjour,

Je viens d'acheter une maison et j'ai une cuisine avec des meubles en bois (pin je suppose) que je souhaiterais repeindre. Je sais qu'il faut bien sûr poncer les meubles avant toute chose, mais dois-je mettre une sous-couche puis 2 couches de peinture ? et quel type de peinture dois-je utiliser ?

Mon autre assurance chat question, je vais mettre du carrelage gris clair, je voudrais avoir vos idées déco que ce soit pour la couleur des meubles ainsi que celle des murs ...

j'aime quand les pièces sont claires et lumineuses, je pensais faire un mur en rose pâle ou violet lilas ... j'ai besoin de connaître vos idées à vous pour cette cuisine.
pour info un peu plus-tard je changerai le plan de travail et je compte mettre un autre carrelage mural aussi . J'attends vos idées avec impatience, je commence les travaux dans 20 jours !!
Bonjour,
En voyant les images de votre cuisine je me demande pourquoi voudriez vous peindre le bois? le charme du bois est surtout qu'on voit bien que c'est du boit. Enfin c'est ce que je pense!

cristy
Messages : 2
Enregistré le : 14/12/15 15:36

Message par cristy »

Salut
super projet que de rénover une cuisine, je vous souhaite beaucoup de courage !

Lorsque j'étais à ta place en août j'ai utilisé un logiciel de plan maison en 3D (http://home.by.me/fr/) pour me faire une idée précise de ce que pourrait ressembler notre cuisine après transformation. ça pourrait peut être t'aider aussi.

En tout cas une chose est sure préfère les couleurs claires et chaudes afin de préserver la convivialité de la pièce ! Pour les murs je pense qu'il vaut mieux rester sobre et choisir des meubles colorés ou des objets décoration (tableau, pots etc...)

decooriental
Messages : 4
Enregistré le : 22/10/16 00:14
Contact :

Message par decooriental »

Finalement, le résultat final, il a donné quoi?

d_briski
Messages : 4
Enregistré le : 16/10/16 18:35
Contact :

Message par d_briski »

Des nouvelles du resultat ?

Répondre