Sticker

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Auror3
Messages : 9
Enregistré le : 07/05/13 13:13

Sticker

Message par Auror3 »

Bonjour,

J'ai trouvé un sticker super sympa pour la chambre de ma fille : autocollant-mural

Mais j'aurais besoin de conseil pour maroufler sans faire de bulles...
Merci

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

D'abord, il faut une surface unie et propre.

Ensuite, il faut coller tout doucement et progressivement, sans vouloir modifier l'emplacement, ce qui implique des repères de positionnement.

Si c'est un sticker en "long", on commence par le bas et l'on remonte progressivement. Sinon, la partie basse peut venir se coller trop tôt ...

Si la surface est assez étendue, on peut aussi commencer par le centre (c'est plus délicat) et coller progressivement en "spirale". C'est moins facile ...

Dans tous les cas, il faut tenir le sticker assez tendu mais surtout pas déformé. Le collage s'opère "du bout des doigts" et je répète de façon progressive, tout doucement.

Attendons d'autres avis ?

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

peut être positionner des bouts de papier sulfurisé ou de protection d'autocollants, c'est plutôt antiadhésif donc décollable facilement
dans les coins du sticker, et se faire aider par quelqu'un,
qui empêchera tout collage intempestif ,en écartant les dits coins du mur pendant que vous en collez une partie
bonne journée

Agelaos
Messages : 2
Enregistré le : 15/05/13 11:20
Contact :

Message par Agelaos »

Bonjour,

Oui, en gros tu as une seule chance donc prépare bien avant l'emplacement et les repères. J'en ai posé plusieurs dans la chambre de mes enfants et certains n'ont pas tenu suite à un repositionnement.

Avatar du membre
Theo752
Messages : 2
Enregistré le : 18/10/13 10:03

Re: Sticker

Message par Theo752 »

Salut! :D
J'ai trouvé les stickers super sympa pour decorer un mur
http://********

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Bonjour

Nous en sommes ravis pour vous, mais nous vous conseillons de lire ceci avant de poster

http://www.commeunpro.com/forum/lire.php
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Répondre