Composés Organiques Volatiles VOC ?

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
ref06
Messages : 2
Enregistré le : 01/10/13 11:18

Composés Organiques Volatiles VOC ?

Message par ref06 »

Bonjour,
svp, qu'est ce que veut dire le terme " Composés Organiques Volatiles VOC" ?
en cherchant une entreprise de peinture pour les travaux de ma maison j'ai beaucoup croisé ce mot sur les différents blogs. (baisse du taux d’émission dans l’air des Composés Organiques Volatiles)

gilles.gauthier
Messages : 981
Enregistré le : 10/02/07 09:58
Localisation : F 07200
Contact :

Re: Composés Organiques Volatiles VOC ?

Message par gilles.gauthier »

ref06 a écrit :Bonjour,
svp, qu'est ce que veut dire le terme " Composés Organiques Volatiles VOC" ?
en cherchant une entreprise de peinture pour les travaux de ma maison j'ai beaucoup croisé ce mot sur les différents blogs. (baisse du taux d’émission dans l’air des Composés Organiques Volatiles)
Bonjour,

VOC serait plutôt COV (frappe rapide et inversée !)

pour info,ce lien non exhaustif:
http://www2.ademe.fr/servlet/KBaseShow? ... atid=15979

Cordialement.

bluegame
Messages : 2
Enregistré le : 29/07/13 13:33

Message par bluegame »

Bonjour,

Je vous conseille également ce lien dans lequel vous pouvez trouver une définition du composé organique volatile :

http://www.actu-environnement.com/ae/dictionnaire_environnement/definition/compose_organique_volatil_cov.php4

Bonne journée,

Bluegame
Modifié en dernier par bluegame le 27/05/14 16:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonsoir (il est 19 h passées ...),

Un copié/collé "traduit et adapté" de Wikipedia :

Les composés organiques volatils COV (VOC en anglais : Volatile Organic Compounds) sont des produits chimiques organiques qui ont une haute pression de vapeur. Dans des conditions ordinaires, leurs résultats de haute pression de vapeur à partir d'un faible point d'ébullition entraîne un grand nombre de molécules à s'évaporer ou à se sublimer que la forme soit liquide ou solide du composé ...
Un exemple est le formaldéhyde , avec un point d'ébullition de -19 ° C (-2 ° F), sortant lentement de la peinture pour entrer entrer dans l'air.
Les COV sont nombreux, variés et omniprésents. Ils comprennent à la fois des anthropiques et des composés chimiques d'origine naturelle. La plupart des parfums ou odeurs sont des COV. Les COV jouent un rôle important dans la communication entre les plantes.
Certains COV sont dangereux pour la santé humaine ou causent un préjudice à l' environnement ... Les anthropiques de COV sont réglementées par la loi, surtout en intérieur où les concentrations sont les plus élevées. Mais les COV "nocifs" ne sont généralement pas extrêmement toxiques , bien que cela aggrave les effets sanitaires à long terme. Parce que les concentrations sont généralement faibles et les symptômes lents à se développer, la recherche sur les COV et leurs effets sont difficiles.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre