Rénover encadrement fenêtres et porte-fenêtres metalliques

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
fbib
Messages : 2
Enregistré le : 09/08/15 09:35

Rénover encadrement fenêtres et porte-fenêtres metalliques

Message par fbib »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et on peut le dire, une bille en bricolage.
Mieux qu'un long discours, voici des photos très parlantes de l'état de mes encadrements:
Image
Image
Image
Image

J'aimerais donc remettre à neuf ces encadrements sachant qu'il y a aussi des portes-fenêtres (entre la cuisine et la terrasse extérieur, entre la salle et la terrasse, etc.) donc il y a beaucoup passage.
Je recherche donc des conseils pour m'expliquer comment enlever l'ancienne peinture. Dois-je décaper avec un produit de décapage, ou est-ce mieux de poncer ?
Quel style de peinture ou enduit dois-je mettre étant donné qu'il s'agit d'encadrements métalliques ?
Comment s'applique cette peinture ? Pinceau, rouleau, pistolet, autre ?

Voila voila,
je vous remercie de toute l'aide que vous pouvez m'apporter sur le sujet :)
Et merci aussi de m'avoir lu jusqu'au bout.

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

- Décaper avec un produit adapté, éviter de poncer car il est probable (supposition) que la ferraille soit zinguée, c'est le plus courant.

- Passiver le zinc, c'est à dire passer encore un autre produit adapté (un acide en général), sinon la peinture aura du mal à tenir. Bien rincer et sécher à la fin.

- Poncer légèrement uniquement les taches de rouille à la main, sans mettre le métal sous-jacent complètement à nu.

- Passer une première couche de peinture au pinceau (peinture glycéro anti-rouille de préférence, prenez une très bonne marque).

- Passer après séchage (au moins 24 h) la couche finale de peinture dans les mêmes conditions que précédemment (la même peinture peut être utilisée pour les 2 couches).

Je ne suis pas peintre, mais voilà comment je procède et cela tient des années ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

olivier78
Messages : 200
Enregistré le : 04/06/08 22:53

Message par olivier78 »

Bonjour,
J'ai refait mes encadrements de fenêtres il y'a un peu plus de 6 ans en suivant les bons conseils qui m'avaient été donnés ici.
http://www.commeunpro.com/forum/sutra53862.php

Ca n'a pas bougé depuis.

:)

fbib
Messages : 2
Enregistré le : 09/08/15 09:35

Message par fbib »

Merci Olivier et Totor pour vos réponses.
Je vais regarder tout ça de plus prêt mais ça n'a pas l'air si simple que ça

Annarim88
Messages : 3
Enregistré le : 08/10/15 09:56
Contact :

Message par Annarim88 »

oh merci pour les conseil car moi aussi j'ai le même probléme :o :o

Répondre