Aménagement de chambre pour bébé

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Andréa-T
Messages : 1
Enregistré le : 30/05/17 15:27

Aménagement de chambre pour bébé

Message par Andréa-T »

Actuellement enceinte de 6 mois, je suis enfin prête pour l’aménagement de la chambre de mon bébé. Au plus tard, le bébé devrait naître en août, voilà pourquoi je me prépare à l’aménager maintenant. Pas mal d’idée me vient en tête, mais je ne suis pas sure. De ce fait, j’aimerai avoir des conseils sur « comment devrais-je aménager la chambre dans le cas général ? » « Quelle couleur semble idéale s’il est un garçon ou une fille ? » « Quels sont les meubles utiles qu’il faut mettre ? »

Merci d'avance pour vos réponses.

Aurelia
Messages : 1
Enregistré le : 13/06/17 13:49

Aménagement de chambre pour bébé

Message par Aurelia »

Bonjour !

Je suis une petite nouvelle mais je tenais à répondre à ce topic :)
Alors moi, avant l’arrivée de mon bébé, j’avais déjà planifié pas mal de choses comme les berceaux, la commode, et divers stickers pour décorer le mur. Puisque la chambre est très petite, je n’ai pas pu insérer de nombreux trucs.

Sinon, jetez un coup d’œil à cet article, je pense que vous y trouverez des conseils utiles pour préparer tout l’aménagement ainsi que la décoration de la chambre de votre doudou.

steph1313
Messages : 4
Enregistré le : 04/07/17 10:19
Contact :

Message par steph1313 »

Bonjour,

L'aménagement de la chambre de bébé n'est pas toujours facile, je vous conseille de bien vous pencher sur l'aspect naturel des produits disponibles à la vente. Certains composants de mobilier ou de textile peuvent ne pas être très bon pour son environnement et son développement

prodeladeco
Messages : 1
Enregistré le : 12/12/17 23:43

Message par prodeladeco »

Bonsoir,

Préparer le chambre de bébé est toujours un bonheur. ON veut qu"il s'y sente le mieux possible et on veut qu'elle soit belle :)

Mais le prix parfois peut démoraliser certains entre le lit, la commande, l'armoire, la déco etc...
Vous pouvez trouver des bons plans pour aménager la chambre de votre bébé en toute sécurité.

@bientot

lucyliu
Messages : 1
Enregistré le : 07/05/18 20:51

Message par lucyliu »

Bonjour,

Suite à l'arrivée prochaine de bébé numéro 2 :D nous venons de déménager dans un grand appartement trouvé sur "internet" et je sèche niveau déco. Nous ne voulons pas savoir le sexe du bébé et je n'ai pas envie de mettre du blanc, trop classique.
Que me conseillez-vous ?

D'avance merci :)

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Que vous dire ? Cela dépend de vos goûts ...

Evitez les couleurs "criardes et franches" (bleu, rouge, jaune, vert ...) et les couleurs sombres (gris, violet accentué, marron, noir évidemment ...).

Préférences selon moi : Quelques couleurs "pastel" (très douces) et un peu mélangées pour faire penser à un ensemble légèrement fleuri.

Pour info uniquement : En France, le rose caractérise les filles, le bleu est pour les garçons. mais c'est totalement différent dans d'autres pays, même en Europe.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

dufable
Messages : 9
Enregistré le : 12/04/18 12:48

bonjour

Message par dufable »

Bonjour,

Félicitation ! Vous n'avez pas perdu votre temps on dirait. Sinon, les choix de couleurs pour la chambre de bébé nécessite un savoir-faire pour son épanouissement. Encore faut-il trouver un peintre expert dans les travaux de réalisation une fois la couleur trouvée.

ericl12
Messages : 3
Enregistré le : 06/12/18 10:58
Localisation : Douai

Message par ericl12 »

Bonjour

et Félicitations!

Pour ma part, j'ai été dans la meme situation que toi (ne pas vouloir savoir le sexe). Alors nous avons opté pour une couleur "violet clair". Après plusieurs essai nous avons trouvé notre bonheur et amenagé la pièce!

Si tu veux la référence, je peux faire une photo et te lenvoyé !

a+

cathpeta22
Messages : 3
Enregistré le : 23/04/21 05:37

Re: Aménagement de chambre pour bébé

Message par cathpeta22 »

Aurelia a écrit :
13/06/17 14:05
Bonjour !

Je suis une petite nouvelle mais je tenais à répondre à ce topic :)
Alors moi, avant l’arrivée de mon bébé, j’avais déjà planifié pas mal de choses comme les berceaux, la commode , et divers stickers pour décorer le mur. Puisque la chambre est très petite, je n’ai pas pu insérer de nombreux trucs.

Sinon, jetez un coup d’œil à cet article, je pense que vous y trouverez des conseils utiles pour préparer tout l’aménagement ainsi que la décoration de la chambre de votre doudou.
Tout à fait, mais il y a aussi d'autres mobiliers qui peuvent servir comme les portiques ou les balancelles.

Répondre