Volets accordéons en pin

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
caniar
Messages : 50
Enregistré le : 10/09/15 19:58

Volets accordéons en pin

Message par caniar »

Bonjour,

Merci pour le conseil du sèche cheveux.Voilà mon vernis qui séche mal est épuisé et je vais vous exposer mon nouveau problème.
Je vais m'attaquer maintenant à des volets pas très épais et repliables en pin qui furent vernis.
Aujourd'hui le vernis est parti sur les façades de volet exposés au soleil et on donc plusieurs états d'usure du vernis.
1) en haut à l'ombre du balcon supérieur impeccable le vernis a tenu et ensuite cela va en se dégradant vers le bas où le bois finit par apparaître a nu puis en grisé là où la pluie est arrivée à mouiller.
Ma question est la suivante:
Comment refaire cette rénovation de parties différemment dégradées et grisées afin d' obtenir une finition de teinte plus unitaire.
Est ce possible d'égréner et de lasurer le tout sans décaper complètement?
Merci de vos expèriences.

Cerisedaniel
Messages : 16
Enregistré le : 12/10/17 09:14
Contact :

Re: Volets accordéons en pin

Message par Cerisedaniel »

caniar a écrit :Bonjour,

Merci pour le conseil du sèche cheveux.Voilà mon vernis qui séche mal est épuisé et je vais vous exposer mon nouveau problème.
Je vais m'attaquer maintenant à des volets pas très épais et repliables en pin qui furent vernis.
Aujourd'hui le vernis est parti sur les façades de volet exposés au soleil et on donc plusieurs états d'usure du vernis.
1) en haut à l'ombre du balcon supérieur impeccable le vernis a tenu et ensuite cela va en se dégradant vers le bas où le bois finit par apparaître a nu puis en grisé là où la pluie est arrivée à mouiller.
Ma question est la suivante:
Comment refaire cette rénovation de parties différemment dégradées et grisées afin d' obtenir une finition de teinte plus unitaire.
Est ce possible d'égréner et de lasurer le tout sans décaper complètement?
Merci de vos expèriences.

Bonjour,

Si cela ne vous causera pas beaucoup de dépense, si j'étais à votre place, je repeins toutes les surfaces, même ceux qui vous semblent encore impeccable
Maçonnerie, Peinture, Revêtement de sols, Electricité, Plomberie, rénovation intérieure, couverture

Répondre