embellir un escalier béton artisanal, quelles solutions ?

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Avatar du membre
Basile
Messages : 15
Enregistré le : 19/11/14 10:41

embellir un escalier béton artisanal, quelles solutions ?

Message par Basile »

bonjour.

c'est un escalier qui a été coulé sur place. La surface des marches n'étaient donc pas parfaitement plane. Il a été peint avec une peinture sol. Par la suite, pose de moquette collée au néoprène.

la moquette a 30 ans, et commence à être usée.

1) la colle est hyper dure à enlever. J'ai essayé une marche au décapant (une bonne dose du bidon) + raclette. Reste des traces.

Si je remet une peinture comme à l'origine, les traces de colle si fine soient elles, vont faire sur-épaisseur sous la peinture, et être encore plus voyantes que la surface non plane d'origine

Ragréer ? Sera t-il assez solide au trafic ? et que faire du nez de marche, qui est arrondi. Le ragréage sera hyper fin à ce niveau, donc fragile.

Coller des planches, et des contre marches. Mais la surface de béton étant irrégulière, la marche va finir par bouger, et se décoller.

Image[/img]

Avatar du membre
JL
Messages : 1857
Enregistré le : 14/06/01 10:49
Localisation : Paris

Message par JL »

Bonjour,
Il existe pas mal de solutions voir un aperçu ici :
https://www.saint-maclou.com/renovation-escalier
A voir selon votre budget.
J'avais habillé un vieil escalier en collant du sisal me semble t'il à la néoprène, c'était résistant.
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.

Répondre