Page 1 sur 1

Eclairage LED dans une entrée

Posté : 17/06/19 11:05
par chloe93
Salut à tous les bricoleurs !

Tout premier post pour moi. Je viens vers vous car je suis une fan de la décoration intérieure ! Je suis en train de refaire mon entrée. J’aimerais la rendre beaucoup plus lumineuse. Je précise que j’ai une très grande maison et donc une très grande entrée.

J’ai dans un premier temps pensé à mettre des led mais je me suis dit que la diffusion de lumière pourrais être trop faible car mon entrée est vraiment très sombre. Ensuite je me suis rabattue sur des downlight mais là aussi j’en ai conclue que ça allait envoyer de la lumière dans une seule direction.

Alors une amie m’a parlé des dalles LED. Je me suis pourquoi pas ! Je suis donc allée voir sur internet et je suis tombée sur : https://www.aluson-eclairage.fr/16-dalles-paves

Est-ce possible de mettre des dalles LED à l’intérieur ou est-ce seulement à l’extérieur ? De plus, j’ai peur que les dalles led illuminent trop la pièce, est-il possible de choisir une dalle tamisée ? Au niveau de la durée de vie, est ce que ce type de dalle est vraiment économique ?

J’attends vos réponses avec impatience ! Je posterai cette semaine des photos de mon entrée pour que vous puissiez voir exactement à quoi ça ressemble.

Chloé

Re: Eclairage LED dans une entrée

Posté : 19/09/19 08:14
par marta5
Je pense que pour l'intérieur de la maison, rien de mieux que les lampes à LED, car elles sont plus efficaces que durables. Si vous voulez un budget pour l'éclairage LED intérieur, je recommande ces experts en éclairage.

Re: Eclairage LED dans une entrée

Posté : 28/01/20 09:58
par ELise20
Bonjour,

Des photos de l'entrée après avoir installé les lampes ?
Normalement les lampes LED sont parfaitement compatibles pour une entrée selon moi.

Re: Eclairage LED dans une entrée

Posté : 31/01/20 14:56
par raina poirier
Bonjour,

Les lampes LED sont généralement compatibles à toutes les installations luminaires. En ce qui concerne l'efficacité, c'est vrai qu'elles permettent à la fois d'économiser de l'énergie et de rendre la maison plus moderne. Mais pour la durabilité, c'est autre chose, surtout si vous optez pour des lampes bas de gamme.
En effet, ce type de lampe dispose d'une durée de vie limitée et sa luminosité a tendance à diminuer au fil du temps. De ce fait, il est conseillé de prévoir un remplacement au cas où.