Décoration chambre d'enfant

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Desire Richard
Messages : 4
Enregistré le : 13/02/20 12:08

Décoration chambre d'enfant

Message par Desire Richard »

Bonjour,

Une question, question décos chambre d'adolescents : vous avez choisis un thème unique ? mix de plusieurs ? plutôt une dominante de couleur ?

Nous sommes en construction et je pense baser la déco de la chambre avec une déco originale : des meubles industriels..., mais j'hésite si ça ne fasse pas trop vieux pour un jeune de 13 ans

Merci

Donald005
Messages : 6
Enregistré le : 22/04/20 13:26
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Décoration chambre d'enfant

Message par Donald005 »

Bonjour,
Pour nous, ma femme voulais du neutre pour notre fille
donc, les murs sont beiges clairs, meubles blancs ; rideaux blancs.
il n'y a que dans la déco qu'elle a mis un peu de couleurs.

Pour les meubles, il faut plutôt orienté au style scandinave (enfin je pense) C'est moderne

Matt01
Messages : 1
Enregistré le : 21/12/20 14:18

Re: Décoration chambre d'enfant

Message par Matt01 »

Bonjour,

Pour notre fille de 13 ans, elle voulait alterner les couleurs, du coup elle à garder deux mur blancs et les deux autres sont gris clair. Elle adore !
El là ce qu'elle kiffe c'est la déco vintage ! Ca revient à la mode. du coup elle nous a piqué des vieux disques vinyles 45T qu'elle accroché au dessus de son lit.
Après pour les murs elle à choisi une tenture murale et j'avoue que c'est hyper pratique et facile à poser.

En fouillant sur le net elle a trouvé son bonheur sur ce site :

sublimer-vos-murs.fr

Le prix sont top, la livraison est un peu longue.... mais bon la qualité est super !

Marc-antoine
Messages : 1
Enregistré le : 18/12/20 10:54

Re: Décoration chambre d'enfant

Message par Marc-antoine »

Pour ma part mon épouse et moi avons opté pour une déco un peu plus thématisée. En effet, puisqu'elle est passionnée par les éléphants, nous avons donc choisi de faire une décoration éléphant pour la chambre d'enfant. Nous avons utilisé pour cela une tenture éléphant et quelques tableaux d'éléphant aussi. Le résultat était assez esthétique et surtout très original.

Rodolpho
Messages : 1
Enregistré le : 23/12/20 12:51

Re: Décoration chambre d'enfant

Message par Rodolpho »

Vous pouvez aussi utiliser les coussinsImage de sol solide en mousse. Ils donnent un aspect magique à la pièce.

stephanie21
Messages : 1
Enregistré le : 29/12/20 13:44

Re: Décoration chambre d'enfant

Message par stephanie21 »

Bonjour,
Si on parle de décoration pour adolescents, je pense à une décoration de Bouddha que je trouve un peu spéciale dans la chambre. Vous pouvez personnaliser seulement avec une housse de couette motif Bouddha pour donner une touche sublime. Pour tout savoir, vous pouvez lire cet article

ricprissca
Messages : 3
Enregistré le : 18/03/21 09:00
Localisation : France, Paris

Re: Décoration chambre d'enfant

Message par ricprissca »

Bonjour,
Si je peux encore ajouter mon opinion. En fait, dans le domaine de la décoration tous sont inclus. C'est-à-dire que ce ne sont pas seulement les murs et les meubles, mais aussi il faut en prendre en considération les accessoires, les lumières, etc., tous ces éléments sont importants. De plus, cela dépend également de l'enfant, de ce qu'il aime, de ses préférences. Pour ma fille par exemple, elle adore les ours et nous l'avons constaté quand elle jouait. Nous avons donc décidé d'acheter une veilleuse ours pour elle, de poser un tapis ours sur le sol de sa chambre et de fixé des tableaux ours sur les murs. Et divers autres objets. Je veux dire que la décoration est importante et joue un rôle primordial dans le développement personnel des enfants.
Prisca :clochette:

André_Bordeaux
Messages : 1
Enregistré le : 01/04/21 11:09

Re: Décoration chambre d'enfant

Message par André_Bordeaux »

Bonjour,
Je me permet de rebondir sur le sujet, nous avons aussi une décoration d'intérieur à faire pour un enfant qui arrive (bientôt ! :D )
Nous ne savons pas si ce sera une fille ou un garçon, et nous ne voulons pas le savoir, mais par contre nous sommes d'accord pour créer une ambiance apaisante dans sa chambre, qui pourra rester plus tard. Nous avons penser à des jeux de lumières sur le plafond avec des lampes à éclairage LED pour enfants, mais aussi une fontaine à eau qui pourrait l'aider à se relaxer pour s'endormir.
Et peut-être une décoration zen avec quelques Bouddhas, sans trop charger la déco de la chambre. Je pense qu'il (ou elle) pourra garder cette déco assez longtemps en la complétant à son goût au fur et à mesure.

ricprissca
Messages : 3
Enregistré le : 18/03/21 09:00
Localisation : France, Paris

Re: Décoration chambre d'enfant

Message par ricprissca »

Bonjour, André_Bordeaux,
Il faut encore penser à équilibrer les décorations de la maison pour éviter les désagréments qui en découlent. Une des choses essentielles dans une chambre est aussi les peintures. En fait, faire appel à une entreprise de peinture sera d'une grande aide comme faire appel à une entreprise de réparation de navire pour plus de garanties sur le travail.
Bonne continuation
Modifié en dernier par ricprissca le 14/07/21 14:29, modifié 1 fois.

Alfred32
Messages : 1
Enregistré le : 11/07/21 19:05

Re: Décoration chambre d'enfant

Message par Alfred32 »

Bonjour à tous
Je suis parfaitement d'accord avec ricprissca. Il est important de prendre en compte tous les éléments lors de l'exécution d'un projet de décoration. Moi je suis passionné par la décoration au chat et j'interviens dans les habitations en tant que décorateur d'intérieur. Récemment, j'ai décoré la chambre d'une fille avec du paillassonImage chat.

ricprissca
Messages : 3
Enregistré le : 18/03/21 09:00
Localisation : France, Paris

Re: Décoration chambre d'enfant

Message par ricprissca »

Bonjour,
En effet, vous pouvez également faire une impression de stickers afin d'visitez ce siteavoir le modèle de décoration que vous souhaitez réaliser pour votre enfant. De plus, cela peut également être installé dans un salon, dans une chambre, dans une cuisine, etc. Les autocollants conviennent à beaucoup d'autres puisque même un logo d'entreprise peut être imprimé sur les stickers.

Pensee Doyon
Messages : 2
Enregistré le : 19/10/21 09:12

Re: Décoration chambre d'enfant

Message par Pensee Doyon »

Bonjour,
Pour moi, le choix des couleurs pour une chambre enfant est assez libre.
Les couleurs peps et les nuances de bleu sont très tendance en ce moment et présentent également l’avantage d’être apaisantes,
idéales pour que votre petit bout passe d’agréables nuits.
Avec une petite touche de poster de super héros que votre enfant adore. :D

Rolorolo
Messages : 1
Enregistré le : 16/01/22 20:55

Re: Décoration chambre d'enfant

Message par Rolorolo »

Bonjour.
J'ai également commencé à faire la rénovation complète de ma maison ainsi que la chambre de ma fille. Ma femme m'avait exceptionnellement demandée d'utilisé du papier peint avec des motifs de fleur comme décoration. Mais après de nombreuses réflexions, j'en ai déduit qu'il me serait plus économique d'utiliser de la peindre pour sa chambre. J'ai juste acheté des guirlandes pour couronner le tout.

caroushka
Messages : 1
Enregistré le : 23/01/22 18:20

Re: Décoration chambre d'enfant

Message par caroushka »

Bonjour,
Merci pour vos conseils forts intéressants.
Je souhaite décorer la chambre de mon petit dernier par une peinture murale avec un lion mais j'ai un doute au niveau des couleurs...
Est ce que des couleurs trop chaudes et vive, style coucher de soleil rouge ne risquent pas de l'empêcher de dormir?
Je vous remercie pour votre aide :)

Nathan795
Messages : 1
Enregistré le : 08/02/22 08:20

Re: Décoration chambre d'enfant

Message par Nathan795 »

caroushka a écrit :
23/01/22 18:28
Est ce que des couleurs trop chaudes et vive, style coucher de soleil rouge ne risquent pas de l'empêcher de dormir?
Bonjour caroushka,

Je ne pas un expert en ce qui concerne la déco et le peinture, mais je pense que tout se joue sur les nuances de couleurs. Il n'y a pas de mal à utiliser les couleurs chaudes et vives, mais il faut tout simplement créer une nuance de couleur pour que le rouge par exemple ne soit pas trop dominant sur le dessin mural. Pour ma part, j'envisage de rénover la peinture des murs de la chambre de ma petite fille, des couleurs plutôt classiques. Je préfère miser sur les éléments décoratifs pour rendre la pièce plus joyeuses. Je récolte juste plusieurs devis de peinture maison avant d'entamer le projet pour faire un peu d'économie pour les objets de décoration.

Répondre